Pb Frigo Trimix Electrolux "variateur puissance electrique"

Bonjour a tous,

Je vous sollicite car, j’aurai besoin de vos lumieres concernant un frigo electrolux.
Apres avior refait mon meuble du frigo/evier, j’ai du remettre a sa place mon p’tit frigo.(celui-ci revenant de NA pour p’tit pb de gaz).
Lorsque je l’ai reinstaller, j’ai eu un p’tit souci avec le « variateur » de puissance electrique (la le molette sur le bandeau de control). enfait, en bougeant a un peu le cable(ou plutot le tuyau fin) de cette molette, j’ai entendu un bruit d’air ou de gaz s’echapper.(bon dans la finalité j’avai la molette dans une main le tuyau dans l’autre… :slightly_frowning_face: ).
Du coup plusieurs questions me sont venues a l’esprit.
1- Est-ce que mon frigo peut tjs fonctionner sans cette molette ? (gaz? , 12v ? 220v?)
2- Est-ce reparable ? (sachant que le cable est coupé au raz de la molette), sinon est-ce remplaçable ?
3- A quoi sert excatement cette molette ? (bon d’accord c’est pour la « puissance » du froid, mais que pour le 220? ou aussi le 12?)
4- Dans l’optique que cette molette ne gere que la puissance du 220v, mon frigo peut-il encore fonctionner mais sans la gestion de la « puissance »?

Par avance, merci de vos reponses/lumieres…dans l’espoir d’avoir des glaçons cet été…

Cordialement,
Arnaud.

slt,ce que tu appelles le variateur de puissance est : le thermostat, tu as du péter le cappilaire qui contient du gaz qui ce dilate suivant la temperature de l’evapo et actionne un bilame.sur mon frigo le th sert que pour le mode 220v,tu peut soit changer ton th ou shunter celui-ci et tu fera toi méme ta regul (comme en 12v) A+

salut Jay,
merci pour ta reponse.
va pour le thermosta HS, est-ce que je peux le remplacer par un des elements de cette page >> http://www.cyberpieces.com/index2.php?track=w&url_principal=thermostat_ranco0.htm, genre celui a 24roros?

Sinon la solution pour shunter le th m’interesse, mais, comment proceder ?

thank’s

slt,tu peux utiliser le vc1,en demandant si c’est un th de surface (pose du capillaire sur l’evapo) ou un th d’ambiance
(pose du capillaire dans le frigo) ,déroule délicatement la spire du capilaire,une main a 2 ou 3 cm du debut du th avec un tournevis que tu place ds la spire tu deroule gentiment :wink: .tu passe le capillaire ds le frigo et refais la spire a l’interieur(5 ou 6 cm de diametre) pas d’angle vif,pour shunter le th pour un essai avant achat,tu met les 2 fils ensemble sur un domino. :grin: A+

ok, j’vais tester tout ça,
encore merci pour tes reponses :wink: