Pb Frigo à compression WAECO RPD 40

Bonjour,

Récemment mon frigo me fait des siennes !!
C’est le même que celui-là : kuehlbox.com/Kuehlschraenke/ … Matic.html

Quand je le met en route, la lumière s’allume, le moteur aussi et commence à faire du froid mais après 10 minutes, il ne marche plus, plus de bruit et redevient chaud… Seul la lumière reste allumé…
Il est branché sur une batterie axillaire BANNER de 110A à décharge lente (avec coupleur/séparateur) assez récente (1 ans env).
Le moteur du frigo est à environ 1M pour pouvoir gagner de la place, il est dans un endroit un peu confiné mais n’est pas censé être aéré comme les tri mixtes.

EDIT : Bon en fait, je viens de faire un test, je crois que c’est quand j’allume mon convertisseur, le moteur du frigo se coupe.
2 fois sur 2 au derniers essais (1 semaine d’intervalle). Le soucis, c’est que si je débranche le convertisseur, même avec ça, mon frigo ne se relance pas ! Il faut que j’attende plusieurs heures… Seul la lumière marche.

Qu’en pensez-vous ? Sur-tension ?

Merci de votre aide !

le compresseur ainsi que la grille noir(condenseur) doivent etre ventilé un peu quand meme car il y a un echange de chaleur!

et sur ton frigo, tu as pas comme une coupleur separateur, un genre de truc qui fait que le moteur se coupe en cas de sous tension, le miens a ca. tu a surement aussi un klixon sur ton compresseur, il peut etre aussi en cause si il est defaillant, le klixon, c’est un gnere de bilame qui en chauffant se deforme et qui coupe le contact d’alim du compresseur, il coupe peut etre trop tot et met beaucoup de temp a reprendre sa place., en general, il se trouve sur le coté du compresseur collé a la feraille, c’est rond, d’1cm d’epaisseur et 1,5 ou 2 cm de diametre et en general noir.

Salut !

Merci de ta réponse !

J’ai investi dans un multimètre, et j’ai trouvé, la batterie était en cause, j’ai remis de l’eau déminéralisé, (au moins 50cl) et je l’ai rechargé, et depuis impeccable, je l’ai testé sur 2 jours, et nickel !

Quand j’allume le moteur, le coupleur / séparateur fait un petit clic 10 secondes après, et hop la batterie aux remonte à 14V.

Je vais quand même créer une circulation d’air, ce sera toujours mieux !

Merci !