pb de sonde de pression d'huile...

salut a tous

je viens de me rendre compte ce week qu’apres le remontage du moulin dans mon gourbibi, j’ai une mega fuite au niveau de la sonde de pression d’huile…comment reparer sans serrer la sonde comme un malade et n…quer le filetage du bloc moteur.(de maniere fiable et durable bien entendu , et sans flipper a chaque km que je re-perde de l’huile comme un petit poucet semant sa caillasse…) , j’ai pensé a du teflon comme sur la robineterie…(je suis pas plombier en plus

et comme on le fait expres c’est pile poil la semaine avant son premier CT, (c’est dredi et j’aimerais y arriver sans peter le moteur en route…) :smiley:
@+fab

elle est située ou ta sonde? dans tous les cas c est généralement un filet conique donc il faut pas trop serré, sinon à mon humble avis, teflon +/- un goutte de locite

salut ma sonde c’est celle ci…

(j’avais pas de photo d’elle sous la main alors j’en ai piraté une du forum… :flushed: )
je vais tenté le teflon sur le pas de vis , mais en meme temps je n’ose pas serrer trop fort.je vais tester ça ce soir.

image introuvable

@+fab

moi j’ai mis du teflon et plus rien !

Salut,
regarde aussi si la fuite ne vient pas autour de la colerette de ta sonde. Si c’est le cas tu es bon pour la changer .

exact la fuite venait de la partie « haute » en plastique (avec la cosse), je l’ai remplacée hier soir par une recuperée sur un bloc de cox et plus aucunes fuite! je n’ai pas mis de teflon et ça a l’air d’etre ok pour le moment.

J-3 avant le CT :smiley:

@+fab