Pb de jauge a essence

bijour les amis,

voila depuis qq temps la jauge a essence joue avec mes nerfs…je m’explique:

je fais le plein, l’aiguille monte au taquet, donc pas de pb pour le moment, par contre je retrouve l’aiguille à 0
au bout de 150km, au debut j’ai cru consommer du 35 litres au 100km :smiley: :smiley: :smiley:

mon soucis viens du stabilisateur ? du flotteur ? ou d’autre chose ??

merci pour vos réponses

th :smiley: :smiley:

Bonjour,

J’ai le même problème depuis que j’ai acheté mon Combi, soit bientôt 11 ans

j’ai acheté un compteur journalier manuel que je remets à zéro à chaque plein, je refais le plein au bout de 400 km pour être tranquille

Frédéric

Coucou Combi.64,
J’ai le même problème, c’est le mécanisme dans le réservoir qui est HS.
Il a y deux solutions:

  • Mettre le moteur au sol et changer la piece
  • Passez par la trappe au dessus du moteur si elle a été réalisée.

Perso, j’ai la trappe mais sur un DEVON, il faut démonter tout les meubles de l’arrière…
Du coup, j’attendrais de tomber le moteur pour changer cette pièce et en attendant j’ai mon petit carnet pour ne JAMAIS tombe ren panne d’essence.
Amicalement

Fabien

Bonjour, Alors là je découvre un produit inconnu pour moi, ou as tu trouvé un totaliseur journalier manuel ? et quels sont les branchements et éventuels paramétrage à faire ?

SAlut Thierry
Même soucis, cela vient de la jauge, moi je pense faire l’opération au changement de mon moteur.
En attendant j’ai le compteur journalier…

a+

Salut
J ai le meme probleme aussi.
Comme vous autre j attend de démonter le moteur pour la changer.
@+

J’avais trouvé ça en centre auto, au rayon des accessoires interieurs, mais ça doit se faire rare, toutes les voitures sont maintenant équipées de compteurs journaliers
Aucun branchement à faire, c’est entierement manuel, tu tournes toi même les roulettes pour afficher le kilométrage que tu veux
(celui où tu fais le plein), ensuite tu n’as plus qu’à le soustraire de celui de ton compteur (en plus, ça t’entraine au calcul mental)

En général, il y a un aimant pour le fixer au tableau de bord (ça tombe bien , les Combis ont un tdb metallique).

Essaie de chercher sur ebay ou leboncoin, on doit pouvoir en trouver

Frédéric

Frédéric

Merci et mince.

C’était pour remplacer un compteur kilométrique non journalier et surtout Non fonctionnel sur une autre vw que le combi.
Donc ce n’est pas l’outil miracle, pour ce cas là.

Sinon il te faut un compteur de vitesse de Deluxe, il a le journalier. Mais même en occas’ c’est rare et cher, probablement bien plus cher qu’un pense bête à accrocher au tdb.

Cela dit les problèmes de jauge ça n’arrive pas qu’aux combis : la Volvo 480 de ma mère n’a jamais été au point, malgré plusieurs changements de tdb et de jauge sous garantie (le dernier tiers c’était au petit bonheur la chance), puis quand elle a changé pour une VW Polo, rebelotte. L’avantage c’est que ces voitures avaient un compteur journalier d’origine… :wink:

voilà à quoi ressemble mon totalisateur manuel:

Frédéric

je la refais en plus petit!

J’ai aussi un pb de jauge à essence que je souhaiterais remplacer, quelqu’un peut il m’indiquer les dimensions et lA position de la trappe à réaliser pour y accéder sans tomber le moteur.
Merci d’avance

Bonsoir,
J’ai aussi le même problème de jauge à essence après avoir changé une première fois le flotteur et tout ce qui était accessible sans tombé le moteur comme cela ne marché toujours pas lors d’une réfection moteur j’ai fait mettre une nouvelle jauge j’ai même changé le cadran elle a marché 1mois et de nouveau plus rien elle monte au début lorsqu’on fait le plein et redescends au bout de 100 bornes alors le post it et voilà mais à présent voilà le compteur des kilomètres qui ne donne plus les bonnes distances je suis en panique et obligée de me souvenir des kms parcouru çà devient un peu difficile

je te recherche ça. je sais que je l’ai mais je ne le retrouve pas… :smiley:

Voila voila:

:wink:

Merci pour le plan , je vais me lancer
Cordialement
GTH

Pistes de recherches:
ce genre de " gadget" manuel, doit pouvoir se trouver chez les cyclistes.
leGaulois

Bonsoir

Attention si c’est un t2a ou un t2b ! pour un t2a avec une jauge vdo la trappe doit etre plus grosse :wink:
Fredo

tu va voir cela ce fait bien, moi j’ais changé la jauge sur mon t2b grace a ce plan, j’ais juste rmis une plaque vissée pour boucher le trous avec un joint mousse dans le creux du plancher ( pour eviter de rederesser les toles comme le plan).
maintenat jauge ok (l’ancien proprio notait sur un carnet les km des pleins depuis plus de 30 ans!! car à l’epoque chez vw ils n’avaient pas trouvé la panne pendant la gtrantie)