pb barillet porte conducteur

Voilà, je n’arrête pas de poster en ce moment car je voudrais avancer l’aménagement intérieur et régler les petits soucis avant l’été…

il y a deux ans qd j’ai acheté le combi, je me suis aperçu au retour de l’achat après quelques jours car celui était à la maison et non fermé que la serrure du coté conducteur ne fonctionné pas.

en fait quand je mets la clé…si je tire la clé vers l’extérieur, le barillet vient avec et quand je remet le barillet, si j’essais de tourner dans un sens ou l’autre rien ne fonction, la clé reste bloqué dans la position où je l’ai introduite.

j’ai fait un mail au vendeur… reponse…

J ai oublié de régler ce soucis,en fait,c est le ressort du barillet qui a du sauter,il faut démonter la clenche (un boulon sur la "tranche"de la porte),insérer la clé dans la serrure et faire sortir le barillet,de la il est possible de remettre en place le petit ressort,vraiment quelques minutes pour régler ce soucis.

Encore une fois,désolé d avoir zappé ce point.

voilà quitte a faire les chose bien, je voudrais régler ce pb, car le combi est fermé de l’intérieur et pas de soucis en cela, mais c’est penible d’être obligé de passer par le coté passager pour aller a la place conducteur.

sur le sujet j’ai lu plusieurs posts notamment un de razbitum de 2011… pas très illustré et difficile a suivre.

voila déjà les photos et apres mes questions

sur la dernière photo, on voit un petit pas de vis… c’est a dire que ce barillet doit se visser au fond de la fermeture???

si j’ai bien lu les autres postes, toutes les petites lamelles ne doivent pas dépasser…ici il y en a deux qui dépassent…donc possibilité de les meuler…

MAIS, est ce que les lamelles sont toutes identiques, car si ce n’est pas le cas, peut être que le gars a voulu faire cela a sa sauce , a défait la clé, donc toutes les petites lamelles lui sont parties dans les mains avec les ressorts…et il les a remis et ce n’est plus le bon ordre???

ca m’embêterais de tout changer…car ce sont les serrures d’origine avec les clé aussi…

j’ai lu le post concernant cela mais là aussi tres vieux 2010, plus de photos, apres il y a eu un post 2011 lien Facebook, plus de lien actif…

alors si je pouvais au moins faire fonctionner la serrure normalement ce serait un enoooorme plus…

merci

thierry

bon, j’ai une clé neiman, clé portes avant, clé porte coulissante, clé cofre moteur…mais bon, c’est pas le pire…tant que cela fonctionne on s’adapte :wink:

Alors pour commencer il te manque la petite « cane » au bout du bariller qui te permet d’actionner le mécanisme comme sur la photo ci dessous :

serial-kombi.com/fr-FR/combi … ire-n38766

Et pour les « peignes » non il ne sont pas tous identique, tu peut meuler mais c’est pas top, ça laisse plus de chance d’ouvrir la porte avec n’importe qu’elle clef.

Perso j’en récupère sur d’ancien barillet.

merci beaucoup, je vais regarder un peu déjà si la petite pièce derrière n’est pas peut être tombé dans la portière???

j’ai rien dévissé, tout était comme cela…

encore merci

la serrure proviens surement d’un autre bus
la solution au top serait de trouver les clavettes de bonne longueur pour que cela corresponde à ta clef… ou les remettre dans le bon ordre si la serrure est vraiment d’origine…
la méthode simple et rapide consiste à meuler les clavettes qui dépassent une fois la clef introduite… en théorie avec cette méthode, un plus grand nombre de clef de combi pourront ouvrir ta porte mais bon, le risque est donc quasiment nul qu’on tente d’entrer dans ton combi comme cela…

:wink:

merci djoul, je regarde ca pour essayer de remettre les clavettes dans le bon ordre…j’adore le mecano et les puzzles…

et avec quelques cachets décontractants, je vais peut être y arriver.

d’autant que c’est pas facile a trouver sur le net un jeu de bariller pour portes avant sans racheter tout l’ensemble

merci :wink:

Salut,

Si tu es vraiment motivé je te conseille de mettre tous tes barillets avec la clé neiman, c’est super facile, mais ça prend un peu de temps. Et si tu es vraiment hyper patient tu peux réussir à utiliser deux de tes clefs (qui sont differentes )pour ouvrir la même serrure, c’est ce que j’ai fais… :wink:

Courage et à bientôt,
Yohann

disons que c’est le genre de truc a voir une fois pour savoir comment faire, j’ai cherché sur le net, si je trouvais une méthodologie mais rien, alors je ne sais pas trop :wink:

mais je suis d’ac avec toi car là j’ai

• une contact
  • une 3 portes
  • une haillon
  • une capot moteur

et elles se ressemblent toutes alors pour les identifier c’est pas facile… :wink:

Salut,

Je vais refaire les barillets de mon t2b bientôt et je ferai quelques photos pour te montrer. Passes moi ton adresse mail et t’enverrai quelques explications, c’est assez long mais très simple !!! :wink:

À plus dans l’bus,
Yohann