pb avec ma pédale........de frein

bonjour,

voila mon probleme… ce week end, avec un gentil membre du forum ( :laughing: oui-oui celui ci :laughing: ) et moi allons poser un kit (pas SK … mais un EVOTEK… :laughing: ) afin de descendre le nez de mon combi,

également decranter l’arriere (juste un cran) et j’en profite pour refaire mes etriers, j’ai donc acheté le kit de joints mais il me reste un doute, ma pédale (de frein…) ne revient pas completement une fois que j’ai fini d’appuyer dessus :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

:arrow_right: est ce du au fait que mes pistons d’etriers soient grippés???
ou

:arrow_right: il y a une ou des autres pieces a changer pour obtenir un resultat optimal???

par avance merci
a+
th

T’as jeter un coup d’oeuil sur le ressort :wink:
éventuellement un graissage des la tringlerie jusqu’au maitre cylindre :wink:

merci VW Camper,

je vais acheté un ressort neuf (ça fait pas de mal…) et graissage complet de la tringlerie

merci
a+
th

salut Thierry , j’ai eu ce problème là et c’était le ressort en dessous de la pédale , un bon coup de graisse et nickel!
sinon c’est ton maitre-cylindre… :roll_eyes:

j’ai le meme souci faut que je regarde ce ressort et un bon graissage mais je dois avoir aussi un probleme avec le maitre cylindre car il tire a droite au freinage…

bjr a tous et BONNES FETES de fin d’année…

voila je reviens vers vous les grands pro du freinage…

ma pedale de frein ne revient tjs pas, voir de pire en pire. :imp:
ce week end j’ai bossé sous le combi et donc bien regarder tous les organes…seule interrogation, est ce qu’il peut y avoir un rapport avec cette pedale si l’etancheite du tuyau qui arrive sur le mastervac n’est pas correcte ???

et par la meme, si il y a un defaut d’etancheite sur le tuyau qui va du bocal de loockeed au maitre cylindre??

est ce le maitre cylindre qui serait en defaut ?? comment verifier son etat??

parce que meme apres voir graissé le ressort (au préalable WD40) le résultat est identique…

merci de m’eclairer :wink:

th

bonjour a tous et bonne fetes
je pense que c’est le maitre cylindre qui rends l’ame, attention prudence!!! s’il est vieux ç’est peut etre ça! comment verifier? niveau du liquide a surveiller car le moteur a traver le master wac peut aspirer le liquide de frein( les coupelle laissant passer le liquide). pour verifier le bon fonctionnement du mw = quant tu va lancer le moteur tu appui sur la pedale de frein et quand le moteur est lancé la pédale doit s’enfoncer legerement.
cordialement
jla

CA MARCHE

Tout bête comme incident, bon je vaus essayer d’etre suffisament explicite, c’est d’ailleur un petit entretien a faire periodiquement, le resultat est epoustoufflant…

A partir de la pedale de frein, elle traverse le plancher, en dessous une fixation et une grande barre qui va venir actionner le mastervac et bien juste devant le MV, il y a un soufflet tenu avec un clips et une fois ce soufflet degagé il y a un piston (identique a un piston d’etrier) et bien là, trois gouttes d’huile, quelques actions depuis la pedale et tout revient dans l’ordre…moi qui etais obligé de relever ma pedale avec mon pied, et bien promis ça me change la vie… :smiley: :smiley: :smiley:

j’espere avoir ete clair…et même si ça fonctionne « normalement » et bien essayer ces 3 gouttes d’huile et vous m’en direz des nouvelles… :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

BON NOEL à tous et pleins de kdo pour le bibi

a+
th

nickel ces explications je vais tester. :wink:

Petit déterrage de post, j’ai réglé le probleme ce weekend et voici deux photos pour ce qui ne verrait pas d’ou ca vient:

voila le soufflet du mastervac,

il faut l’enlever pour pouvoir accéder au fameux piston d’étanchéité du mastervac

la j’ai mis de la WD40.

moi j’ai retiré le mastervac du combi mais on peut le faire directement sous le combi.

A+