Salut
J’ai cassé ce petit disque noir dans mon allumeur. A quoi sert-il et est ce que ça se trouve en pièce détachée?
Salut
J’ai cassé ce petit disque noir dans mon allumeur. A quoi sert-il et est ce que ça se trouve en pièce détachée?
Salut,
Tu as cassé le plateau avec les aimants, pas de soucis ça se trouve facilement.
Merci y a plus qu’à commander et attendre que ça arrive
Ton module électronique a l’air bien usé aussi
le disque noir est pas censé frotter dessus!
Oui j’ai vu ça aussi.
Merci
Au passage quelqu’un saurait me dire quelle type de bobine serait recommandée avec un allumage électronique COMPU-FIRE 12V ?
il faut minimum 3 ohm ? C’est bien ça ?
Tu parles de la bobine?
Tu as du oublier un mot dans ta question!
Si c’est le cas alors ne t’embête pas, Compufire a sorti sa propre bobine:
C’est pas donné mais c’est du costaud! J’ai le kit complet depuis 2018 et mise à part le prix rien n’a bougé ![]()
Oui je parlait de bobine effectivement ![]()
Merci
Bonsoir tout le monde
Juste un petit renseignement au sujet des bobines pour allumage électronique faut il les monté fils vers le haut
Car dans le passé j’ ai cramé un allumeur et je me demande si ce n étais pas dû au sens de la bobine que j’ avais monté les fils vers le bas
C’est vrai que c’est un débat le sens de la bobine. A l’origine, VW les montait tête en bas, avec un angle. VW avait confiance en Bosch son fournisseur, pour fournir des bobines bien étanches, et remplies d’huile sans une bulle d’air. L’avantage étant une très courte distance entre la tête de l’allumeur et la bobine.
Puis les bobines perfos sont arrivées par là, et aussi les bobines de moindre qualité qui n’ont pas toujours des bons joints, ou pas uniquement de l’huile à l’intérieur mais aussi de l’air. Et donc sont pas faites pour être tête en bas car la résistance aime être baignée dans son huile en permanence - pour le refroidissement et la répartition des calories.
Bref tout ça pour dire qu’on trouve des adaptateurs pour mettre la bobine verticale, avec sa sortie vers le haut. Inconvénient ? Faut un fil plus long, mais c’est moins un souci car les fils ont fait des progrès en qualité.
Bonjour merci pour la réponse
Je voudrais monté un allumage électronique et me servir de ma vielle bobine bleu qui au moins 30ans j’ ai mesuré elle fait 3.5 homs tu penses que ça peut marcher
Aucun soucis pour utiliser ta bobine bleue, tu peux monter une bobine d’origine sur un allumeur électronique, mais tu n’aura pas la puissance disponible d’une bobine HT prévue pour.
Merci pour la réponse
C est juste que je voudrais passer de l’ allumage a vis a l ectronique ou revenir au vis quand je veux sans les cramé avec une bobine trop puissante
Mauvais souvenir de la bobine flamme noire 1500 km en plain soleil mm avec des pauses et paf explosion plus d allumage electronique
Temps qu’on y est, quelle est la différence entre un faisceau 7mm et 8mm ?
1 mm?? ![]()
Mais encore ? ![]()
Il y en a un mieux que l’autre ?
Ils sont interchangeables ?
Pour cet allumeur et la bobine lance flammes j’ ai des 8mm bosch gris