Pays cathare

Hello à tous,j’ai une petite semaine de vacance fin mai et on souhaiterai ma femme et moi allez au pays cathare et descendre jusqu’à Carcasonne.
Si des campers connaissent cette région et ont des petits plans sympas , se serait cool.
Nous sommes assez nature,loin des foules…
et je voudrais savoir si c’est une région qui ‹ grimpe › c.-à-d. Prendre le t3 qui a du mal a monter les cotes ou le t2 ?
Merci de vos réponses

Puravida

Salut, c’est tellement désert que tu as l’embarras du choix!
j’y suis passé il y a 15 jours et j’ai fait comme d’habitude une petite halte à Lagrasse (30kms au sud de Carca), magnifique petit village, et le truc que j’ai découvert après, c’est le sentier sculpturel, à Mayronnes (10 kms de Lagrasse). Le coin est très sympa, complètement désert, et une douzaine d’artistes ont posé des sculptures au bord d’une petite rando (2h30 de marche).
Fais juste attention au nord de Carca, car il y a un micro climat et ça caille dès que tu montes en altitude (montagne noire).
Un truc assez chouette aussi, c’est une rando à coté du village d’Albine, petit lac en bas, et en haut de la montagne il y a un memorial et un super panorama au bout d’une rando de 2h.
bon voyage :wink:

salut
pas de bons plans couchage, mais si tu vas a carcassone y a çà:
leparcaustralien.fr/ tres sympa si t as des enfants…

Désolé mais pour moi la nature c’est pas trop les parc animalier …
Merci quand mème.
Par contre côté randonnée ça a l.air pas mal du tout.