Paupières... mais où est le plan de montage ?

Bonjour,

J’ai tenté cet après-midi de monter les paupières de phare fournis par ser… K…i et j’avoue rencontrer des problèmes.
Voilà la démarche que j’ai suivie :

  • j’ai démonté le cerclage de phare
  • j’ai du courber les paupières
  • j’ai mis les paupières sur les phares nus.
  • j’ai remis le cerclage
  • j’ai revissé. Le problème est que les paupères ne tiennent pas.

Après coup, je me suis posé la question concernant le sens des paupières.
La partie recourbée de la paupière doit-elle être mise dans le cerclage ou est-ce l’autre partie ?

Bon vous l’aurez compris… Je suis nul et c’est tout de même bizarre que ça soit pas formé pour les cerclages de combi que j’ai…

Bref, tous vos retours d’expérience sont les bienvenus.

je crois que tout ce qui vient de chez eux te fait te mordre la tête.
pour moi ça a été la casquette puis le clic-clac,
le support de roue de secours je les ai laissé se débrouiller. et ils se sont mordu la tête.

finalement le barbecue à gaz… je te le donne en mille, le tuyau de gaz se fixe sur des détendeurs allemands.
j’ai dû le couper et y enfiler un adaptateur fransösich.
image introuvable

merdouillle :angry:

C’est pas fait pour me rassurer…

salut rené
pour tes paupieres elles vienent se fixer dans le cerclage du phare ,la partie ou se trouve la rainure est la partie qui vient se fixer sur le cerclage ,ensuite tu viens mettre ton phare avec ses clips
bon j espere qui je me suis assez bien expliqué
joyeux noel
choanel

Tu as des clips sur ton phare ?

Tu as bien un cerclage 1 vis comme moi ?

bonjour rené
si tu as un numero de telephone de maison donne moi le et je t appelle.
JF

non non … l’habite dans une grotte le r’née !!! :laughing:

il taille des silex tu crois :grin:

Tu me diras mon niveau en bricolage doit pas être supérieur à celui d’un homme préhistorique… :smiley:

Je ne connais pas le numéro par coeur (freebox)… Je te le transmets en mp en rentrant.

Sinon, la réponse de sk est : Jamais essayé :thinking:

bin devine… :neutral_face:

moi je l’ai fait hier ba faut pas recourber quand tu les ressoi justement c’est fait exprès.
tu met d’abord un angle presque au niveau de la vis après tu force pour que la rainure se mette bien avec le cerclage et la sa tient parceque ca rentre en forçant si tu les tord ca tien plus, après tu n’a plus qu’a revisser ton cerclage et la ca tient bien !
bon faut pas regarder de près sinon on voit bien que la rainure n’est pas très bien adapter au cerclage ca fait unpeu bidouille je trouve!

moi les paupiettes c’est plutôt à la cocotte :grin:

mais les modos ici ils prennent des trucs bizards ou quoi? :smiley:

oui mais faut pas le dire :wink:

le st nectaire est frelaté !!!

:smiley: quand on arrive pas a monter les paupiéres c’est qu’on dort… .ok!.. :arrow_right:

:grin:

[youtube]yRQKAftSrNM[/youtube]

:laughing: :laughing: le condor passa et les paupiéres se montérent…tu t’en sort r’nè…

Bonsoir à tous.
Je déterre ce post car je n’arrive pas à installer mes paupières de phare acheté chez S… K…i.
(Au passage, vu le nombre de personne fréquentant vw-camper qui commande chez eux ont va pouvoir faire une groupement d’achat :wink: )
A tel point que je me demande si ils m’ont livré les bonnes. :thinking: Le galbe des paupières ne correspond pas du tout à celui du phare. :roll_eyes:
Quelqu’un aurait t’il l’amabilité de poster des photos expliquant le principe de montage.
Surtout une avec le tour de phare retiré pour voir où se place la paupière parce que là, je sèche…malgré les explications de Pintepeche. Ou alors il faut forcer comme un sourd.
Please help me, sinon je vais pas en dormir pendant des nuits de l’absence de mes paupières… :grin:
Petite précision, j’ai un tour de phare une vis.
Merci les amis