Pastille carbu pict34 qui bouge

Je me suis attelé à refaire les bagues de mon vieux pict34 qui fuit aux axes et est inréglable. En le démontant, je me suis aperçu que la pastille côté arrière du VW bouge légèrement (voir flèche rouge) :

Elle est simplement matée sur trois points, et j’imagine que si elle bouge ça doit aussi faire une belle prise d’air. Du coup, j’ai regardé sur mon carbu neuf (hiflow d’ailleurs) et je vois que la même pastille a été noyé dans une résine :

Quelle est cette matière docteur ? J’imagine que c’est un truc qui tient la température et l’essence. Et j’imagine que c’est ce qu’il me faut pour l’autre carbu… C’est quoi donc ?
Merci !

je crois que ça s’appele de la soudure a froid c’est a base d’allu et une résine quelconque je crois que l’on trouve ça chez nortoto
bien dégraisser et brosse métalique mélanger les 2 produits et aplication :wink:
pompon

moi sur la cox, la pastille c’etait carrement barré :astonished: :astonished: :astonished:

je l’ai remise et mis une bonne dose de patte a joint bleu… il faut juste attendre super longtemps que ça sèche avant de s’en resservir :wink:

image introuvable

idem, a l’epoque sur la cox, la bague completement barré, et l’esence qui coulais :open_mouth: :roll_eyes:

je l’ai replacer et legerment poinçonné le tour pour qu’elle ne bouge plus :wink:

heu… l’essence dissous l’autojoint bleu :wink:

a ben merde… mais bon, pour l’instant, ça fait un an que c’est comme ça et ça bouge pas… le joint bleu est juste là par sécurité, la pastille joue bien son rôle :wink: