Passer en injection

Bonjour à tous

Voilà le début de l’année commence avec ça hausse du prix du carburant

Alors j’ai réfléchi (peux être j’aurais pas dû)

Je me suis demandé si il serait pas plus économique de passer à l’injection sur le combi
Histoire d’arriver à le faire rouler au bioetanol
Les prix à la pompe parle d’eux même

J’attends vos avis avec impatience
Et surtout savoir si c’est réellement réalisable

Passer à l’injection, soit c’est pas si simple, soit ça coûte un bras, mais rien ne t’empêche d’adapter ton / tes carbus à l’E85. Le plus important est de sécuriser ta ligne d’essence: durites SAE30R9, membranes de pompe vérifiée ou changée, nettoyage complet du carbu. Passer en pompe électrique et régulateur king n’est pas un luxe.
Ensuite il faut adapter tes gicleurs (de l’ordre de +30%) et régler ton allumage, je pense que Loic pourra te guider, sinon je sais que Le Sellier Fou a roulé longtemps à 100% d’éthanol.
Le truc un peu chiant avec l’ethanol en carbu, c’est que la consommation sera plus importante qu’en 95/98, donc l’autonomie en baisse; ça peut être galère si tu n’as pas plusieurs pompes E85 autour de chez toi. Par exemple en Corse, aucune pompe, tu peux bien sûr faire ton plein de SP, mais ça va être bien trop riche.

Au brésil les VW aircooled roulent à l’alcool donc pas de problème pour nos moteurs
Mis a part les réglages spécifiques comme l’a dit Seniorcanardo

Oui mais avec d’origine des moteurs flexfuel de polo en injection :wink:

Aujourd’hui oui mais pas dans les années 80

[youtube]r0oZRKOZiw0[/youtube]

Moi perso j’avais pensé trouver un 1600 injection
Le même qui et monté sur les tryke rewaco

C’est des moteurs assez récent et qui on l’avantage d’être des vrais moteur vw
Le but étant vraiment d’y gagner à la pompe
Car si ça continue on pourra pas continuer

un jour, il faudra investir dans l’electrique:

http://vwt2oc.co/wp/2015/12/14/zelectric-zelectrifies-classic-volkswagen-split-window-bus/

En injection, il y a Riko… et peut être moi d’ici l’été suivant !
On en parle ici : http://www.flat4ever.com/forums/topic/66134-efi-megasquirt/?page=4&tab=comments#comment-645910

hha l’injection…
si vous trouvez des injection pour nos flat4 pour un tarif intéressant… faites moi signe :wink:

car oui, l’envie de remplacer ma vielle injection de 79 par un model plus récent me tente bien (quand j’aurai 5 min pour descendre et refaire mon moteur qui a 160000km d’origine!)
bon le top du top serait de pouvoir homologuer une transformation vers l’électrique mais ca :roll_eyes:

Salut RV, ça fait un bail !

J’ai vu sur Samba et autres que pas mal de gens aux US gardent leur injection de Type 4 mais lui adjoignent un boitier ECU genre MegaSquirt et deux trois périphériques en plus pour en faire une injection/allumage moderne.

yes, ca c’est bon!!! car en projet bientôt la réfection total du moteur, j’arrive a trouver quasi tout les composants de l’injection en neuf (sauf bien sur l’ECU et le débit mètre :imp:

Ben oui parce que tu veux un ECU moderne, pas un truc des années septante !

Salut Hervé,

Pourquoi tu ne passe pas en kjet de golf pour ton injection, c’est ce que’lon va tester sur mon buggy ??

Tof

Voilà une discussion qui m’intéresse !

J’ai tout le matos pour passer le 1745 (vilo de 76 et pistons de 85.5) de mon Devon en injection… depuis 6-7 ans :flushed:
Sur une base de hardware de 1600i mexicaine, une roue dentée fixée sur la poulie de vilo et un calculateur Megasquirt pour gérer le tout.
Mais le manque de temps fait que je tente finalement de remettre mon bon vieux 36 DNCF central et allumeur d’origine pour rouler cet été.

J’ai un contact à Rognac dans les Bouches-du-Rhône qui devrait m’aider sur la fabrication du faisceau et l’installation de tout ce bazar. Mais il faut que j’arrive déjà à faire rouler le combi pour arriver jusque chez lui.
C’est un pro, donc je ne sais pas si je peux donner ces coordonnées directement ici.

Au plaisir de lire la suite de votre discussion,
Aurélien