Passer de la banquette à deux sièges séparés

Bonjour,

Depuis aujourd’hui, me voilà propriétaire d’un bay-window de 1977, ancien modèle de l’armée suisse.

Je souhaiterai enlever la banquette à l’avant et créer un passage entre les deux nouveaux sièges.
Par ailleurs, pour des raisons des sécurité, les sièges seront remplacés par des modèles avec appui tête (modèle porsche 924, à voir)

Y aurait-il quelqun d’entre vous qui aurait effectué cette conversion?
Pourriez vous me fournir des photos et fait par de votre expérience?

Merci d’avance!

salut
c’est marrant mais j’ai fais exactement l’inverse l’année passée.
une question bete, ta cloison derriere ta banquette est coupée en deux avec un passage ou elle est en un bout qui rejoind les deux montant de porte?

pense a completer ton profil et nous presenter ton van dans la bonne section avnat de te faire remonter les bretelles par les modos… :wink:

Cette transformation a été faite sur un split, alors pourquoi pas sur un bay… blog.flat4ever.com/fonfon/8828/t … ough…html

il y a Corbi qui a fait la modif:

viewtopic.php?f=18&t=797&start=210

je crois qu’il avait fait un post spécifique a ce sujet.

Cyrille/combiblanc

merci beaucoup pour le lien.
En effet, c’est ce que je souhaiterai faire. Je ne sais pas encore si je voulais vraiment mettre une tôle derrière car par la suite, un kit de siège rotatif équipera les sièges.

J’ai déjà donné les premiers coups de meuleuse cet après-midi. Malheureusement les températures pour travailler à l’extérieur ne sont pas très pratique mais bon, je suis bien motivé.

J’ai eu quelques mauvaises surprises en analysant le châssis. En effet, une des traverses latérales a dû être touchée par un gros rocher. Bref, faudra la changer.

De plus, un tube rigide qui fait la longueur du châssis a été attaqué par la rouille. Résultat, en grattant un peu, on y découvre un tuyau en caoutchouc qui y est logé.
Vous savez ce que c’est? Je vous mettrai des photos du bus demain soir.

Il n y a pas de passage actuellement. Juste une grande tôle que je voulais enlever complétement car l’idée serait de mettre des sièges rotatifs.

Un toît coulissant de twingo sera par la suite posé également…

affaire à suivre

salut freerider544,
regarde sur ce topic , il y a combi60 qui a mis 6 ou sept photos.
viewtopic.php?f=65&t=2315&p=28332&hilit=banquette#p28332

merci!

j’ai déjà commencé à couper la tôle!
Il y a une sorte de double fond. C’est le chauffage?
Je ne sais pas si je peux couper plus bas afin d’être au même niveau.

Est ce que quelqun pourrait me fournir des documents techniques (pdf) du bay window pour savoir comment il est constitué.

Merci d’avance

Salut !!
ça serait pas ton tuyau de dépression de ta pipe d’admission qui va a ton mastervac par hasard ???