Passer d' un moteur 2 litres contre 1.6 litre

Bonjour, sur un westfalia de 79 qui possède un moteur 2 litre, quel son les modification a faire pour mettre un moteur 1.6 litre ? quel es le coup environ en prix, es ce que cela es bon ou pas de le faire? et es ce que cela se fait sans normalement des problème par la suite vue la modification? es quel son les avantage es les désavantage de cette motif si sa ce fait ? Merci de me conseiller merci a vous

Salut, ben moi je passerai bien d’un 1600 a un 2 litres, :open_mouth: c’est bien la premiere fois que j’entend ça, alors si tu veux on échange :laughing:

Bonjour

Cette démarche est curieuse, car généralement on cherche plutôt à passer du 1600CT au 2L CU.

Mais si tu aimes monter les cotes en seconde et dépasser le 100KM/h qu’avec vent arrière, c’est ton choix.

Surtout avec ine boite longue de 2L

Si tu as un moteur complet ça ne va pas couter un bras

Bon courage

AM

Moi j’ai juste une question !!! Pourquoi cette envie ???
Le 2L est HS ?? ou grosse conso ??

  • Le 1600 T1 sera à la rue avec la boite CP.
  • Il te faudra un moteur complet !! (des boite de chauff à l’échappement en passant par les tôles … etc etc…)

Pour le tarif d’un 1600 complet tu pourrais de refaire une config à neuf pour 1500/2000€
Et en général le PB des 2L « conso » viens des Carbu d’origine trop… Merdique…

Slts
David & co

A part changer la boite, il n’y a pas d’autre modif à faire pour passe a un 1600 (la boite de 2l tirera bien trop long pour le 1600 tu n’arrivera plus à monter les cotes :wink: )

en plus, ça tombe bien, j’ai une boite de 1600 à échanger contre une boite de 2l :grin:

Bonjour a tous dsl je suis pas trop connaisseur es ma démarche étai pour la conso mes vue vos message je vai garder en 2 litre par contre le moteur marche mes aucun papier sur son passer vue que j ai un budget pour changer ou rafraichire la motoroisation que me conseiller vous de faire , merci

Bjr
meme avis que toutes les réponses. D’habitude c’est le contraire!!! puis un T4 est bien plus solide

Ok merci a vous comme je disai pas connaisseur es je suis partie sur cette question pour la conso mes je pense qu on vas pouvoir m aider ici a faire les bon choix avec les conseil des connaisseur

Salut +1 pour les garder le 2l
Perso, j’ai le 1,6 et ferais bien l’inverse des fois :smiley:

une petite photos de ton moteur pour voir quel configuration extérieur il a.
pour baisser ta conso plusieurs piste peuvent être envisagées
bien régler l’allumage
bien régler le moteur( culbuteurs)
un réglage ou changement de carburateur, nettoyage ou changement des filtres a air
ou enfin démontage du bas moteur avec changement de différents organes( pistons plat , arbre a cames …)
voila quelques pistes

hum… :thinking: heuuuu c’est à dire? (en français dans le texte stp)

Elle est de combien ta conso?
on ne s’inquiète qu’au dessus de 13/14 litres :flushed:

Pour l’instant il n’ y en a pas puisque monsieur cherche un vehicule:
viewtopic.php?f=25&t=15889#p183702

:smiling_imp:

:smiling_imp: toi même! :laughing:
je peux pas apprendre tout le forum par cœur!

Oui voilà on ma proposer un 2 litre qui tourne mes avec un passer et un kilométrage inconnu

Ne fais pas ça malheureux :wink:
Pour rien au monde je ne changerais mon 2L CJ !!

J’ai tourné avec pendant 1 an et demi sur 3 cylindres, voir 2.5 et il n’a jamais bronché…
Depuis je l’ai fait refaire chez West Passion (que je conseil vraiment) et il marche vraiment bien,
et en conso, je fais du 9.5L/100km ! :grin:

Il est vrai que ça coute cher de refaire un 2L surtout si tu as comme moi les 2 culasses à changés, mais je peux te garantir que c’est vraiment du solide, et pour s’insérer dans la circulation d’aujourd’hui, c’est que du bonheur !
Je préfère de loin le conduire en ville comparé au T4 en 2.5 TDI par exemple !!!

Ok es tu peut m envoyer par mp un ordre de pris pour le refaire ?

C’est fait :wink:

Salut je veux bien avoir un ordre d’idée aussi stp :wink:

C’est le point faible des type4 et c’est une bonne option de monter des culasses neuves ou reconditionnées (changement guides+ sièges+ soupape, etc…)