passage T4 en look T1

Oyé, donc je vais aller un peu plus loin dans mon prejet qui est de passer un T4 W en look T1 :wink:

donc si je garde les carbu de 40, je voudrai estimer le passage (car a la base c’est un lowcost :smiley: comme une logan quoi) donc je voudrai savoir où je vais aller avant de faire au lieu de m’emporter et me rendre compte que le budget aloué est depasser et abandonner le projet :slightly_frowning_face:

Donc voilà, je voudrai donc passer le T4 en look T1 avec le kit CSP. pour ceci je voudrai donc savoir si quelqu’un l’avais deja fait et ce qui il avait a changer, ce que le kit comprennait etc…

donc j’imagine que de base il faut:

  • le kit CSP T4>T1
  • pulie de vilo T4>T1
  • turbine T1 (et pour avoir le plus de debit sur les chamises et culasses il faut boucher les sorties de chauffage et la sortie radiateur)
  • alternateur T1
  • ventilo de chauffage T4 elec (ou autre)
  • plaque de derivation du radiateur T4 (peut etre une solution pour garder le radiateur d’origine?)
  • radiateur exterieur (quel model ou autre pour que ce soit moin cher???)

c’est tout ou il en faut encore???
Les toleries peripheriques au moteur seront faites sur mesure en fonction…

aller donner moi vos experience :wink:

Salut,

J’ai déjà VU une écope montée par dessus le radiateur d’origine avec une arrivé d’aire des sortie de turbine… « sur Kit CSP »

Pour le radiateur d’origine de Merco 240D… énorme… Mais faut les raccord et là galére…
Si radiateur extern… Moi je dit By-pass en plus…

Voir aussi le remplissage d’huile…
Si montage sur boite T1 le roulement…

Mais pour un montage Low-coast… L’orig T4 serais la meilleur solution… No ???

Slts
David & Co :sunglasses:

toujour le même projet donc boite 901 :wink:

sinon, je croix aussi avoir vu ce type de systeme mais le fonctionnement??? quel est le dibit alouer pour le chauffage en rapport a celui des chemises??? faudrai pas prendre tous le debit pour le radiateur et oublier les culasses, ou alors ne prendre que celui coté radiateur :astonished:

pour le low cost oui, mais je sent bien que si je le monte dans cet état, il va le rester longtemps, donc je veux en profité tant qu’il est au sol, avec un minimum d’investissement
car faut aussi que je prevois de passer le 2l injection du bus en radiateur ext pour descendre au sud du portugla cet été :smiley: donc là ça va aussi me prendre de la tune cette histoire…

Pour sa…

Regarde Ici:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350113034252&ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_1396wt_930

Ok 250€… Mais bon durite complète et sertie, radia neuf By-pass + montage rapide car entre la cartouche et sons support…
Moi je monte ce model sur mon Bay… Turbine Porsche avec coiffe modifié pour radiateur d’origine…

Ps; Regarde un bloc de sortie pour radia T4 !! et aussi avec le By-Pass… En pris c’est Kif-kif et bourico…

Slts
David & Co

Donc tu veux nous faire une 912 Dacia Logan … :grin:

J’y connais pas grand chose la dedans mais on sait jamais, peut-être que ça peut valoir le coup non ?

leboncoin.fr/vi/103871660.htm?ca=13_s

Merci, david ton lien est sympa :wink: je croix que ça va le faire :grin: pour le bus

Corbi le tien aussi mais pour un T1 :wink:

Re,

Contacte le Gus pour la longueur de Tuyo… « 4500 mm »
C’est le seul truc que j’ai pas compris …

Ou çà mettre à longueur…

Slts

David

mouaip, je vais regarder cela, mais c’est pas ma priorité, car pour le moment, faut que je remplace le moteur de la 912, donc descendre le flat6 et mettre le 1700 dedans :wink:

et pour cela donc passer en turbine T1 (sinon, c’est po joli, c’est pour une utilisation quotidienne mais si c’est joli c’est mieux :grin: ) donc en gros si j’ai bien compris:

dans un premier temps:

  • le kit CSP
  • poulie de vilo T4>T1
  • turbine T1
  • alternateur T1
  • ventilo de chauffage T4 elec (ou autre)

Pour le radiateur, je pense faire comme dis, faire une petite boiboite pour le radiateur d’origne T4 puis y racordé (un peu comme c’était fait sur les 912/356 en plus) la sortie vers le chaufage du coté radiateur, vu que je bouche le trou sur l’ar (donc environ 90l/min en plus de ce coté))

avec ceci des boites de chauffe T4 que je n’ai pas vu que le moteur sort d’une 914 ainsi qu’un pot :slightly_frowning_face:
ouaou, cela va me revenir en gros a un budget d’environ 800 roros :slightly_frowning_face:

Thierry m’a deja proposé sa turbine donc ça ok,
a vot’ bon ceour m’sieur dames, je cherche donc pour pas trop cher: boites chauffe T4,alternateur T1, ventilo T1 1600…

pour le ventilo, je vais voir si je peux pas reutilisé le ventilo T4 avec un petit usinage en leiu et place de celle du T1 afin d’avoir un peu plus de debit :grin: :thinking:

Re,

Sinon pourquoi pas gradé le Flat 6 ???
Plus robuste… Et question Conso !!!

Slts
David

c’est une question de coup de maintenance :wink: les pieces des flat6 sont hors de prix, pour une utilisation au quotidien c’est moyen… c’est aussi pour cela que le 1700 serait au maximum d’origine, sans grosse modif :wink:

Bon, je reviens d’un petit tour en flat6 et bin, il va vraiment me manquer quand même, même s’il fume, le 1700 va falloir qu’il tourne bien quand même pour arriver a ce niveau. je vais peut etre m^me garder le pot du flat6 pour mettre sur le 1700 pour avoir ce petit bruit qui va bien :smiley:

voilà un petit 1700 en kit csp, ça a quand même plus de gueule pour mettre dans ma vieille :laughing:

peut etre même avec un peu de bidouille le 32/36 passerait :flushed: