Passage du fil de sonde de temperature

Bonsoir à tous c est l’été donc pile le moment d’installer une petite sonde de temperature pour éviter de griller la mécanique sur les longues routes… J ai choisi une sonde qui remplace la jauge c’était le plus simple mais une petite question m’empêche de finaliser la chose : ou vaut il mieux faire passer le fil ?? Sous le bus , dans le bus …? :cry: Je me demande ça pour éviter d avoir des valeurs fausses sur le mano. Est ce que sous le bus qui est un endroit ventilé ne fausse pas les valeurs réelles. Enfin voilà si toutefois quelqu un avait une réponse ça m arrangerait bien. En attendant bonnes vacances à tous

WAX :smiley:

salut Wax,

Bienvenue parmis, il serait plus convivial pour tous que tu finisses de remplir ton profil en nous précisant la ville ou tu habites et le n° du département entre parentèses :wink: c’est pas qu’on soit curieux :roll_eyes: mais on aime bien savoir :grin:

Pour ton fil de sonde, il suffit de le fare passer dans un interstice des tôles moteur ( tu n’auras pas de mal à en trouver) et lui faire suivre le chassis lui aussi très ajouré :nerd:

bonne route

Philcox 09

Et tu remontes à l’avant sous la plaque de protection, dans les environs du passage du frein à main il y a pleins d’espaces divers.

Bonsoir

Tout d abord merci les gars vos renseignements ont été bien utile, la sonde est montée avec le mano au milieu du tableau de bord, éclairé en vert !! Je cours compléter mon profil, c’est vrai que j’ai un peu oublié . Je précise pour ajoutyer que ce site est le seul endroit ou échanger et obtenir des renseignements et aides diverses en un temps record et de façon sympa alors bravo!!
Bonne route

WAX