Passage de vitesse inversée ???

Hello !

J’ai un amis qui vient d’acheter un Popo et il me dit que le passage des vitesses est inversé !

C’est à dire que la 1ere est à la place de la 2eme, la 2eme à la place de la 1ere, la 3 de la 4 etc…

Je ne connaissais pas ce système, es ce normal, quelqu’un peut m’éclairer la dessus?

Merci ! :wink:

salut
je sais qu’il y a ces boites sur des vieux trafic peut-être même des vieux renault mais j’ai jamais entendu ça sur des popo, il faudrait la references de la boite et du moteur et quelqu’un sur le forum t’en dira plus je pense.
bonne nuit

Je n’en sais pas plus sur le moteur encore, a part que c’est un diesel de 1990…

Up !

La boite a été refaite :question: :question: :question: le différentiel a été remonter a l’envers :wink:

car a mon avis ils ont pas mis de boite de split sur le popo :open_mouth: et les boites de syncro elle sont pas inversé :question: :question:

Donc ça viendrait d’un remontage de boite où le différentiel fût mis à l’envers?

J’ai connu ça sur un vieux camion utilitaires mercedes ! La première fois ça ma fait un choc :astonished: La boite a-t-elle été changé ?

Ben il semblerais que le vendeur n’en ai pas parler ! Je vais l’appeler demain pour en savoir plus.

EDIT: Apparament, il faut appuyer sur le levier (comme la marche arrière) pour passer la 1 !

Serait-elle donc pas syncro ???

Ben il semblerais que le vendeur n’en ai pas parler ! Je vais l’appeler demain pour en savoir plus.

EDIT: Apparament, il faut appuyer sur le levier (comme la marche arrière) pour passer la 1 !

Serait-elle donc pas syncro ???

C’est juste une boite 5 de popo normal. Tout va bien !!!

Pour passer la 1ere il faut passer le point dur, mais pas appuyer.
En face de la 1ere c’est ma marche arriere et là il fut appuyer.
La seconde est en haut à gaughe, avant le point dur, la 3 dessous la 2, la 4 en haut à droite loiiiiin, la 5 sur les cuisses de la passagere, sous la 4 :grin:

+1

+++1 :grin:

Ok merci !

Donc pas d’inquiétude à avoir alors, c’est parfaitement normal ! Cool

Pour les boites 5 alors??? car j’avais un boite 4 de 82 et la première était vers l’avant :wink:

Oui la boite 4 est plus classique.
1ere en haut, sans point dur.
Et marche arriere en haut aussi en appuyant.

pareil deja pris un popo, boite 5 c’etait bien une boite inversee…no soucy!!

chris

Cool, ça me rassure! Merci les gars :sunglasses:

bizzard ce changement pour un popo, pour une boite 5
pourquoi ne pas avoir mit la 5ème à droite de la 3? :roll_eyes:

eLLE Est à droite de la 3, qui elle meme est en bas.

A mon avis c’est une question d’enmerdement à cause de la longueur de la tringlerie.

Ca fait comme les boites sport de chez BMW :laughing: