PASSAGE 34 PICT >>> 2 X 36 DCNF

Salut
Bon , les carbus sont montés, le moteur a repris sa place ( merci Djoul, TotoVW et Dom) , je vous mettrais un compte rendu plus détaillé plus tard, pour le moment je n’ai pas accès au net à la maison.
Le souci c’est qu’il va falloir que je redémonte tout ça, pourquoi me direz vous ?
Et bein parce que , en suivant la procédure « Obtenez le meilleur de vos doubles carbus » de flat 4 ever, à la 1 ère étape, je me rend compte que j’ai déjà au moins un circuit de ralenti qui ne fait pas son boulot, le gicleur est propre, mais en démontant le gicleur, vous avez bien lu , en dévissant le gicleur , moteur tournant, il ne se passe rien alors que ça devrait caler ou au moins baisser de régime, mais là non, donc re-démontage et re-nettoyage.Ca c’est pour ce que j’ai compris et pour faire les choses dans le bon ordre ( toujours suivant la procédure citée plus haut ).
Quoique , il y a des trucs bizarres des fois :wink: donc avant de démonter , quelqu’un peut me confirmer que je ne me trompe pas :grin:

2 questions quand même :
Le gicleur de pompe de reprise ( commun au 2 corps, un trou d’arrivée, séparée en deux , une sortie pour chaque corps) me pose un soucis, quand j’actionne la tringlerie , seul un des deux corps ( celui de gauche dans mon souvenir, à moins que ce soit celui de droite :thinking: ) est alimenté sur chaque carbu de façon symétrique ( à chaque fois le corps de gauche ou droite mais le même corps ) , à se demander si ce n’est pas normal. D’où ma question : est ce normal ?

2 ème question de temps en temps , j’entends PCHITT dans les carbus, mais pas dans les 2 en même temps , plus souvent celui de gauche, que celui de droite, ensuite le moteur monte un peu en régime . D’où ma question : comment cela se fait t’il donc ?
Merci pour vos renseignements.
Sinon, beaucoup plus de souplesse, une troisième qui a remplacé la seconde, et une quatrième qui a remplacé la troisième ( enfin presque ), donc j’ai hâte que tout cela soit réglé pile poil.
Sinon objectif atteind , un agrément de conduite bien supèrieur à l’origine, reste à voir la conso, je vais attendre que tout soit réglé( je n’en suis qu’à 150 kms depuis le remontage ).
Enfin chaque chose en son temps déjà re-démontage et re-nettoyage ( si ça se justifie :wink: ).
Merci d’avance pour vos réponses.
A plus.

ben, je vais laisser des plus compétents que moi te répondre :laughing:

:astonished: :astonished: euh j’ai bien tout lu…et … ca marche ou pas ??? :grin: :grin: :grin:
si ca fonctionne il est le ou le blem ??? pour le ralenti, Loïc l’a dit X mille fois !!! c’est normal !!! :wink:

Moi la mécanique, j’en fais plus : ça me donne mal à la tête … :laughing:

Salut

Donc oui , ça fonctionne, mieux dans les tours qu’à bas régime, un peu de " peut peut " dans l’échappement , en augmentant un peu la richesse sur un corps , il n’y en a presque plus.
Sinon par rapport au message de Loic , j’ai 2 carbus double corps , et non pas 2 simples corps , je l’ai cité juste pour dire que des fois on se prends le choux pour des choses qui sont normales ( chose que je voudrais éviter ).
Sinon moi aussi Dom la mécanique , elle m’a fait mal à la tête dimanche :grin: .
Enfin il reste quand même à synchroniser tout ce petit monde , ensuite on verra …
Merci à vous
à plus pour des news :grin:

bon, on va bientôt pouvoir faire la course alors :smiley:

Pour les pompes de reprises les 4 jets doivent être fonctionnels.
les « pschitt » entendus au travers des carbus sont à cause d’une carburation trop pauvre au ralenti >> le bruit doit d’ailleurs être plus présent pendant les 1 ou 2mns suivant le premier démarrage du matin (moteur froid) et s’atténuer (voir disparaitre) à chaud.
Les gicleurs de ralenti sont peut être un peu trop petits si le moteur est plutôt mou à la reprise à bas régime, mais il faudrait d’abord résoudre le soucis des jets de reprise.
le réglage de richesse est important aussi mais il ne doit être fait qu’une fois les dépressions de carbu synchronisées pour être efficace sinon certaines vis de richesse peuvent n’avoir quasi aucun effet >> c’est normal dans ce cas.
Au ralenti, il est toujours intéressant de déconnecter les fils de bougies 1 par 1 (1 seul à chauqe fois évidemment) afin de vérifier que les 4 cylindres fonctionnent de manière « à peu près » équivalente.

et du coup pourquoi dans ton premier message tu dis qu’il va falloir redémonter?

Salut Loic et merci pour tes renseignements, j’y vois déjà plus clair .
Pour les gicleurs de ralentis tu as raison, car tu m’avais conseillé 50 et j’ai mis les 45 que j’avais en ma possession en attendant de me procurer les autres :flushed: .

Effectivement , le pschitt est surtout présent moteur « froid » et bas régime.

Pour séniorcanardo , le redémontage c’est par exemple pour régler ce problème de gicleur de pompe de reprise qui ne fait pas son travail.

Bon en tout cas, je sais ce que je fais ce week end :wink:

merci encore

à plus.