Salut
Bon , les carbus sont montés, le moteur a repris sa place ( merci Djoul, TotoVW et Dom) , je vous mettrais un compte rendu plus détaillé plus tard, pour le moment je n’ai pas accès au net à la maison.
Le souci c’est qu’il va falloir que je redémonte tout ça, pourquoi me direz vous ?
Et bein parce que , en suivant la procédure « Obtenez le meilleur de vos doubles carbus » de flat 4 ever, à la 1 ère étape, je me rend compte que j’ai déjà au moins un circuit de ralenti qui ne fait pas son boulot, le gicleur est propre, mais en démontant le gicleur, vous avez bien lu , en dévissant le gicleur , moteur tournant, il ne se passe rien alors que ça devrait caler ou au moins baisser de régime, mais là non, donc re-démontage et re-nettoyage.Ca c’est pour ce que j’ai compris et pour faire les choses dans le bon ordre ( toujours suivant la procédure citée plus haut ).
Quoique , il y a des trucs bizarres des fois donc avant de démonter , quelqu’un peut me confirmer que je ne me trompe pas
2 questions quand même :
Le gicleur de pompe de reprise ( commun au 2 corps, un trou d’arrivée, séparée en deux , une sortie pour chaque corps) me pose un soucis, quand j’actionne la tringlerie , seul un des deux corps ( celui de gauche dans mon souvenir, à moins que ce soit celui de droite ) est alimenté sur chaque carbu de façon symétrique ( à chaque fois le corps de gauche ou droite mais le même corps ) , à se demander si ce n’est pas normal. D’où ma question : est ce normal ?
2 ème question de temps en temps , j’entends PCHITT dans les carbus, mais pas dans les 2 en même temps , plus souvent celui de gauche, que celui de droite, ensuite le moteur monte un peu en régime . D’où ma question : comment cela se fait t’il donc ?
Merci pour vos renseignements.
Sinon, beaucoup plus de souplesse, une troisième qui a remplacé la seconde, et une quatrième qui a remplacé la troisième ( enfin presque ), donc j’ai hâte que tout cela soit réglé pile poil.
Sinon objectif atteind , un agrément de conduite bien supèrieur à l’origine, reste à voir la conso, je vais attendre que tout soit réglé( je n’en suis qu’à 150 kms depuis le remontage ).
Enfin chaque chose en son temps déjà re-démontage et re-nettoyage ( si ça se justifie ).
Merci d’avance pour vos réponses.
A plus.