Le dessinateur Roger Mas, père de Pifou le chien célèbre pour ses expressions « glop! » et « pas glop! »,
est décédé samedi à l’âge de 86 ans, a-t-on appris selon l’Humanité, auquel il avait longtemps collaboré.
De son vrai nom Roger Masmonteil, il avait repris en 1948 dans le journal communiste les personnages du petit canard Becdor et du chien Pif, auquel il donnera un fils « Pifou » en 1958. Ce dernier personnage est resté célèbre pour ses expressions « glop! » et « pas glop! », qui témoignaient de son avis sur tout ce qui l’entourait. En 2004, il avait également participé à la renaissance du magazine Pif Gadget.
via : http://www.jeanmarcmorandini.com/
Ah la la, nostalgie … Pif Gadget, qu’on attendait toute les semaines, et dont le gadget en question a sans doute déterminé nombre de vocation de bricoleurs.
Ca nous rajeunit pas !
Toute mon enfance Pif Gadget, l’attente interminable de la sortie du nouvel exemplaire, le plaisir de monter le gadget sans regarder la notice
C’est clair que ça ne nous rajeunit pas
Combien de fois j’ai trepigné d’impatience en attendant PIF Gadget. A les superbes crevettes mutantes de l’espace qui quand on les mettait dans un verre d’eau reprenaient vie…
Journal qui a disparu l’année dernière, faute de ventes suffisantes
J’y étais abonné (autant pour moi que pour mes enfants) et il avait gardé l’esprit du Pif gadget des années 70, avec des gadgets aussi farfelus (bien que plus sophistiqués)
Roger Mas était aussi l’auteur de Léo bête à part, le léopard qui arrêtait pas de s’échapper se son zoo (je viens de vérifier dans un vieux Pif de 1971 que j’ai à la maison)
voila une triste nouvelle pour tout les nostalgique du gadget et de toutes ces si bonnes histoire de pif et hercule et du reste
je crois que le bon dieu voulait a son tour s’amuser avec ces si bête mais si drôle gadget
pas glop, pas glop