Pas d'emplacement pour sonde d'huile sur carter..

Bonjour, a ma grande surprise je me suis rendu compte lors du demontage de mon moteur que je n’ai pas de sonde de pression et tempertature d huile comme sur les autres blocs… qqun a deja eu ce cas ça me semble bizare… voici des tof en pj pour voir si vous avez une idée sur le sujet… (SI ma question est très bête repondez moi qd meme c’est mon premier flat que j ouvre et la je trouve ça asser bizarre)



voila tout merci d’avance

C’est un carter de type 3 (variant) dont la sonde est sur le radiateur d’huile d’origine.

perso j’ai placé ma sonde de T° d’huile là en vissant ma sonde de T° dans la plaque alu qui sert à boucher ce trou.

De quel trou parles tu?? Jai bien peur de ne pas te suivre dsl lol

oups, la photo indiquant l’emplacement de la plaque en question n’ est pas apparu ! :slightly_frowning_face:
demain je te la remets en ligne :wink:

slt
a mon avis il te parle de cette plaque là


pour la sonde de t° c’est la meilleur place je pense (bon la mienne n’est pas vraiment percer au milieu,mais j’avais pas les yeux en face des trou :smiley: :smiley: )
il te reste plus qu’a mettre celle pour le pression

quel est la référence de cette plaque? car j’ai un bloque identique a celui plus haut.
Merci.
A+

Salut,

La meilleur Ref serai HOME MADE…

Ou ici … Pas bien la PUB…
http://www.slideperformance.com/kit-goujons-bouchons-ressorts-etc-pour-carter-as41-pour-vw-cox-combi.html

Slts
David & Co

Bonjour et Merci pour les infos, avec les photos en plus c royal…
a bientôt

Re moi les filles…

Avec le Ø des gonjons, leur entraxe et le Ø du trous de passage…
Je peus vous faire usiné des brides de fermeture avec entré au pas que vous voulez…

A pris Camper bien sur…

Slts
David :sunglasses:

Ps Désolé pas de bloc T1 cher MOI … Ici C’est T4 Only… POWA

toujours sans faire de pub :wink:

slideperformance.com/plaque- … combi.html

les plaques taraudées existent il n’y a plus qu’à la monter - compatible sonde 10x100 et 1/8 NPT

question bête bien sympa cette idée de cale mais du coup comment verifier le niveau d huile car c’est a lorigine che moi l emplacement de la jauge…
Merci

forcément vu ue c’est un carter de T3 !
pas vraiment de solution à part refaire un tube pour placer une jauge OU trouver un autre emplacement pour la sonde de température : à un moment il va falloir bricoler :wink:

salut,

Ba pas 36 solution…
Un remplissage façon T4 avec turbine porsche qui donne aussi une jauge… « mais galére car découpe de Tole et cher »
http://cgi.ebay.fr/Remplissage-dhuile-alu-T4-sur-COX_W0QQitemZ200235562368QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pièces?hash=item2e9ef83580

Ou tu repersse le bloc et brase un tube pour y remettre la jauge… pas compliqué je pense…

Slts
David