Pas de froid dans mon frigo

Bonjour à tous,
Ce WE, je suis passé aux tests Westfalia modèle SO P24 de mon Combi acquis récemment, souci avec le frigo d’ou des questions concernant l’engin (je voudrai qu’il fonctionne en 1er sur le 220v)
1- Le Combi connecté au 220v par pc extérieue, le frigo est-il bien aussi alimenté ?
2- Les 2 fusibles prèts de la pc, ne gèrent-ils (les 2) que celle-çi ?
3- si oui, j’ai positionné le commutateur en position 220v et le thermoqstat à fond à droite, après 3 h, nothing pas de froid, pendant cette manip aucun ronronnement est ce normal ?

Avez quelques idées ? (vérifications) avant de tout démonter … et les vacances qui arrivent
Merci d’avance
Un nouvel utilisateur,Daniel

1: oui
2: oui
3: aucun ronronnement c’est normal car sur les frigo a absorption c’est une résistance qui fonctionne et non un moteur.
par contre tu devrais avoir au moins un peu de froid ton combi est-il bien a plat car nos bon vieux frigo son trés sensible aux inclinaisons.

(buggyderby a dit:
3: aucun ronronnement c’est normal car sur les frigo a absorption c’est une résistance qui fonctionne et non un moteur.
par contre tu devrais avoir au moins un peu de froid ton combi est-il bien a plat car nos bon vieux frigo son trés sensible aux inclinaisons.)
Salut Pierre,
C’est pour ça que la température monte moins??
JL

salut JL :
en tout cas le mien, s’il n’est pas bien à plat il ne refroidi pas du tout !

Bon, je devrait investir dans des cales

Excuse moi Gecko72 , pour le pourrissage de post, je dit plus rien :flushed: :open_mouth:

Indispensable surtout qu’avec la température extérieure actuelle ils ont du mal à faire leur boulot ces pauvres vieux frigo. Moi je songe plutôt à investir l’an prochain dans un frigo récent ! y en a marre de boire la bière tiède ! :thinking:

Et bien moi, mon vieux frigo pourri, à fond, il va jusqu’à -5 !!

Nananananèrrrrreuhhhh :grin:

Courage !

Bonsoir et merci pour vos promptes réponses, les points 1 et 2 étant surtout des confirmations pour moi, au contraire du point 3 ou la j’ai appris qqc, pour répondre à votre question, à l’endroit ou j’ai fait le test hier celà me semble être un terrain plat, mais de visu, un petit coup de niveau parait nécessaire.(avez vous une idée des tolérances d’inclinaison par hazard ?)
A travers la grille d’aération côté gauche du frigo, on aperçoit une prise électrique conventionnelle 220v, est ce par là qu’il puise ses besoins en électricité ? si du jus sur la prise alors pb de résistance HS ?

Heureusement, ma vieille glacière électrifiée est toujours d’attaque et pourra nous dépanner pour son prochain voyage.
Merci pour votre aide, Daniel

Bonjour,

De retour d’un périple en Bretagne Ile d’Arz, with le Combi, ma femme et le chien, No souci avec tout ce petit monde, un temps magnifique et le Combi sur sa barge à même fait la course avec un voilier comme quoi !!! pour en revenir à mon problème de frigo j’ai pu tester et dans les 2 sens le niveau, et après un savant callage, plus de pb le frigo nous a bien fait du froid et des glaçons à ajouter au … (consommer avec modération), en fait quand on dit niveau,c’est niveau, plaisante pas le petit frigo … en fait sur mon terrain j’avais un défaut en transversal.

Merci à tous pour vos précieux conseils
Daniel