Good news soon ??..![]()
Bonsoir, je tombe sur la discussion, tristounette, l’annonce pourra telle être faite aussi sur le forum, vous allez me prendre pour un dinosaure mais je n’ai ni FB ni INSTa machin ni je ne sais quoi, juste un combi une cox avec radio cassette autoreverse, quand même. Si cela ne se fait pas…sniff sniff
T’inquiète pas dès qu’on a une info on la partage ici! ![]()
Évidemment ![]()
![]()
Radio cassette reverse, c’est ultra moderne ça ! ![]()
Moi le combivert c’est radio grandes ondes en mono.
Et si on te tirait les vers du nez pour la date, ça marcherait??? ![]()
![]()
il faudra me torturer ![]()
Ou te proposer un saucisson 100% bon de Haute-Loire .. ![]()
si tu me prends par les sentiments….![]()
Aloooors???
Le saucisson sera livré QUAND? …![]()
![]()
![]()
Parce que « où », c’est trop demandé hein? ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui mais la façade du poste est en faux bois, et vrai plastique!![]()
Bonjour, je suis sur votre forum en non inscrit depuis pas mal de temps et j’ai fait le grand pas, je me suis inscrit pour vous donnez une super info récupérer de www.lejsl.com. il se pourrait être les abords du lac d’Autun donc déménagement du meeting.
Le nom de l’article: Le rassemblement de combis pourrait déménager à Autun : « Si on le fait, ce sera un peu moins féerique »
Pour l’instant rien de fait. Il semblerait que ça coince au niveau des sponsors…..
CHERIZET : Bonjour à toutEs, sur le journal de Saône et Loire… il est mentionné une possibilité sur Autun… la mairie est très intéressée. Ils sont à la recherche de sponsors. Si c’est bien là bas, et c’est le Morvan (perso je connais bien les endroits à voir !) ![]()
A bientot
Valéry
Bonjour a tous,
Autun, c’est chouette. On est passé par la l’été dernier. Belle région aussi.
Jean-Michel.
L’article du JSL
Le rassemblement de combis pourrait déménager à Autun : « Si on le fait, ce sera un peu moins féerique »
Depuis trois éditions, le French VW bus meeting avait installé ses quartiers au domaine des Trois lacs à Chérizet, mais c’est fini. Le rassemblement, qui n’a cessé de grossir depuis sa création à Fley en 2011, passant de 150 combis à 1 650 en 2024, cherche un nouveau lieu. Ce pourrait être les abords du lac d’Autun. Reste un écueil de taille pour continuer cette manifestation.
La sixième édition du French VW bus meeting a attiré à Chérizet 1 650 combis de toute la France et d’ailleurs. Photo Ketty Beyondas
Loïc Boone, le président du French VW bus meeting, le sait. Il faut prendre une décision dans les quinze jours pour concrétiser une nouvelle édition du rassemblement de combis en 2026. « Nous faisons une pause à Chérizet. On a commencé l’organisation de cette manifestation en 2011 avec 150 combis, c’était à Fley et le rassemblement s’y est tenu en 2012 et 2014 avant de déménager à Chérizet en 2019, 2022 et 2024 où nous avons accueilli 1 650 combis et 18 000 personnes. On doit tout amener pour accueillir combis et public durant trois jours : l’électricité, les sanitaires, tout. À Autun, la municipalité est emballée par le projet de nous accueillir entre le 14 et 16 août mais il nous faut plus de sponsors. Le Département, qui nous donnait 100 000 euros, ne nous aide plus à cause du Tour de France, il faudrait qu’il continue à nous suivre. Il nous faut donc trouver de nouveaux sponsors. En 2024, notre budget était supérieur à 400 000 euros. Si on le fait à Autun, de toute façon, ce sera un peu moins féerique. Pour l’instant, je reste optimiste mais six mois avant l’événement, il faut prendre une décision », précise Loïc Boone.
« En 2024, nous avons perdu de l’argent »
Organiser une telle manifestation ne peut se faire que tous les deux ans. « Cela nous occupe un an avant et six mois après la fin de la manifestation. On n’organise pas un anniversaire, comme certains le pensent. À Chérizet, nous avons perdu de l’argent en 2024, il y a eu une alerte orange météo et nous n’avons eu que 18 000 visiteurs sur les 22 000 attendus. On ne peut pas augmenter le prix d’entrée, on aimerait plutôt le baisser mais encore une fois, il nous faut trouver des sponsors », précise encore le créateur de la manifestation. Il faudra donc encore un peu de patience à tous les amateurs de ces véhicules mythiques pour savoir où ils feront la fête cette année.
Le budjet spectacle de drônes et feux d’artifices est secondaire, on peut largement s’en passer. De ce côté là il peut y avoir de quoi économiser.
Méga suspens …!
de même pour une partie des concerts….un bon petit groupe local peut faire l’affaire….
en effet, concert avec 2 ou 3 groupes locaux, ou DJ pour ambiancer seraient suffisants ![]()