pas de frein sur mon bay de 71

bonjour à tous
je suis tout nouveau sur ce forum qui à l’air bien sympatique
alors voila mon problème:je viens tout juste d’acheter un westy de 71 avec les freins grippés,j’ai tout démonté et nettoyé,ensuite j’ai acheté un kit de réparation pour les étriers de freins avant(une purge en haut et une en bas)remontage de l’ensemble,purge du circuit en commencant par la roue arrière droite pour finir par la roue avant gauche,mais c’est la que ca se complique!!!la pédale de frein et toute dur(même avec le moteur en marche!!)et en plus si on appuie fortement sur la pédale de frein il y a du liquide de frein qui s’echappe par le petit trou qui se situe sous le maitre cylindre!!et en plus il ne sort que trés peu de liquide des étriers
alors j’ai contrôlé si la durite et le clapet été bien raccordé sur la pipe d’admition(le flèche en direction de la pipe)
et je l’ai débranché de sur le cerveau frein pour voir si elle aspiré bien(ce qui est le cas) et j’ai suivi la durite qui est situé de l’autre côté,celle qui remonte dans le passage de roue avant gauche et qui et raccordé à un tuyau en acier,et la je me suis apercu que le tuyau en acier été complètement mort(des trous partout!!)et j’ai vu que ca aspiré aussi par ce tuyau(à quoi sert ce tuyau svp)
je pence que ca doit être le cerveau frein qui et hs mais je voudrais en être sur et avoir des avis de personnes qui ont déjà eu ce problème
voila,je crois que j’ai tout dit,merci
guillaume

Tu as sans doutes plusieurs problèmes

Les trous dans le tuyau en acier, qui si j’ai bien compris fait partie du circuit d’assistance au freinage entre master vac et admission, sont un premier problème. Il te faut remplacer cette portion.

La fuite au niveau du maitre cylindre c’est pas top top non plus. Est ce qu’il est neuf ? Sinon c’est possible que tu ai besoin de le changer aussi.

Et sinon de quel mois est ton combi, car les 71 n’ont en théorie pas d’assistante au freinage (comme mon westy de juillet 71) !Mais il me semble que certaines choses ont changé entre juillet et aout 71 !!! Si tu as des photos ça serait super cool… pour mieux voir les endroits que tu cite pour ta panne aussi d’ailleurs !!

A+

Bon courage.

Simon

ps : pense à te présenter toi et ton bus dans la section « vos campers » !!

salut ourson2424
merci pour cette réponce rapide
pour ce qui est du maitre cylindre,il n’est pas neuf
pour le tuyau je vais le changer le plus vite possible(si quelqu’un l’a déjà fait je suis preneur pour toutes infos)
pour la date de première mise en circulation:le 27.12.1971
et pour les photos je vais essayer mais je ne promet rien
A+guillaume

alors comme les année modèles chez vw changent au mois d’août, que la mise en circulation ne correspond pas à la fabrication (il a pu être stocké plusieurs mois chez un concessionnaire par exemple) on en sait pas beaucoup plus sur ton modèle :grin:

le plus simple: a-t-il des gros feux arrière? si oui: C’est un année modèle 72, si non, c’est un 71

les 71 n’ont pas d’assistance au freinage, donc, la pédale dure est normale
le 72 en ont une et là du coup ça le serait moins… :roll_eyes:

Sur la facture de mon 72 (novembre 71) l’assistance au freinage est notée comme une option. Ça m’a surpris d’ailleurs je pensais aussi que c’était de série à cette époque là…

oui il y à les gros feux arrière,mais étant donné que c’est un fin 71 il doit être considéré comme model 72,enfin je pence
mais à quoi sert le tuyau en acier qui passe sous l’aile avant et ou vat il?

oui, gros feux= modèle 72 :wink:

sinon, désolé, mais je ne m’y connait que jusqu’en 71 :roll_eyes: :grin:

met des photos, ça aidera bien je pense :wink:

voici quelques photos
le tuyau sous le passage de roue gauche

hello

simplement pour te souhaiter la bienvenue !!

cordia et bon remise en état de tout ca (j’avoue n’avoir presque pas lu !!!) si c’est pas déjà fait !!!

:wink: 71 une bonne année

une du maitre cylindre(la fuite en rouge)

je te remerci windowbayroof :smiley:

perssonne pour me dire à quoi sert le tuyau qui va sous l’aile avant??

bon,j’ai remplacé la partie percé du tuyau et le résultat est toujours le même!!la pédale de frein est toujours dur et en plus une fois que j’ai freiné les 4 roues reste bloqué !!
vraiment pas de bol!!
donc si quelqu’un d’entre vous a un cerveau frein qui traine dans le fond du garage je suis preneur
merci

salut guigui61,le tuyau sous l’aile est une mise a l’air de ton asistance de frein pour ce qui est de tes 4 roues bloquees si tu n’as pas changes tes flexibles ils sont peut etre boucheset garde la pression dans les cylindres de roues et la pedale de frein reste dure
donc essai de devisser tes flexible des cylindres de roue et vois si la pedale reste dure , si le liquide arriveet si tes freins se debloquent

salut barbuz
pour les freins arrière c’est sur les flexibles ne sont pas bouchés,quant je purge la pédale s’enfonce bien,mais pour l’avant elle ne bouge que de quelques mm!!et le liquide de frein ne sort presque pas(goute à goute)
je vai regarder si les flexibles avant ne sont pas bouché
je te remerci,guillaume
ps:quand je met mon doit au bout du tuyau qui va sous l’aile il aspire aussi,est ce que c’est normal?

bon ce soir pris de colère j’ai démonté tout le système de freinage(flexibles,tuyauterie)et tout bien nettoyer et quand j’ai voulu passer la souflètte dans les flèxibles je m’suis tout pris en pleine tronche!!hé oui les flexibles complètement bouchés,j’ai donc pris ce de ma cox qui est en cour de resto pour les remettre sur le combi,remontage ,purge et la miracle,ca freine super bien,donc je remerci tout le monde pour les ptits renseignements qui m’on bien dépanné
barbuz,tu été sur la bonne voie!!merci
guillaume

ha oui pour info
les flexibles de freins sont des renault pour espace 1,je les avais achetés pour monter avec des étriers de visa pour ma cox,donc ils se montent bien en place et en plus il se fixent directement sur l’étrier(plus long que ceux d’origine),il n’y a plus besoin du petit raccord entre le flexible et l’étrier!!je poste des photos demain matin

pas de quoi :wink: barbuz

comme promi je poste des photos des flexibles d’espace 1

sur l’étrier