pas d' étouffoir... dangereux ou pas ???

salut a tous,

je viens de m’apercevoir que je n’ai pas d’étouffoir sur mon 1600 stock ( carbu SOLEX 34 PICT-3 )… c’est grave docteur :question: dangereux :question:

j’ai juste un écrou avec un bout de durite en plastique rigide (douteuse)… :question: :question: :question: :question:

pourquoi mon étouffoir a t 'il été enlevé :question: pour évité une panne :question: tout en faisant l’impasse sur la sécurité :roll_eyes: :question:

merci d’avance :grin: :grin: :grin:

C est bizarre comme montage !!!
Comment tu arrêtes ton moteur alors ?

:roll_eyes:

… ben quand je coupe le contact, il s’ éteint :smiley:

quand on coupe le l’allumage (contact) le ressort de l’étouffoir arrete l’arrivée de l’éssence dans le carbu c’est fait pour éviter l’autoallumage du moteur, dans ton cas je remettrais l’étouffoir je pense qu’il y a un risque d’incendie par débordement d’essence dans le carbu. Ton montage est dangereux!!

C est une vrai bombe à retardement ton truc !!!

:open_mouth: :open_mouth:

c’est bien ce qu’il me semblait :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

juste pour info, c’est bien celui là qu’il faut que je commande pour mon 34 PICT-3 ?

serial-kombi.com/-etouffoir- … 35415.html

D après les explications de chez sk il me semble que oui !!!

:smiley: :smiley:

OK bon commande passé :grin:

ça y est, j’ai enfin reçu mon étouffoir … laposte a pas mal traînée… :angry:

si j’ai le temps, je l’installe demain matin :grin:

bon ben mauvaise nouvelle… mon étouffoir ne se monte pas :angry: :angry: :angry: :angry:

le filetage du carbu est plus gros 12mm environ contre 11 sur l’etouffoir :question: :question: :question: :question: :question:

pour rappel mon carbu est un solex 34 pict 3… est ce qu’il lui faut un étouffoir spécifique :question:

ou alors mon carbu a été bidouillé :question: :angry:

salut; tu es sur qu’il y a obligatoirement un étouffoir?

ben j’ai un trou avec un filetage et il y avait un vis chelou mise a la place… donc, je pense que oui ?

bon ben après un petit coup de tel chez SK,

on en a conclu que c’était bien le bon étouffoir, et que mon carbu a dû être retaraudé pour mettre cette fichu vis :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

donc là je regarde pour mettre un filet rapporté, mais il faut que je refasse le filetage de l’étouffoir a M10… donc on verra ça demain :cry:

bon ce matin, j’ai réussi a faire une bague pour visser tant bien que mal mon étouffoir… mais voila , je l’ai fait en plastique… donc du coup, il ne se met pas bien a la masse et grésille et puis lorsque j’ai touché mon carbu, je me suis pris une châtaigne :astonished:

du coup, j’ai tout viré… et je considère le combi en panne :cry: :cry: :cry: :cry:

je vais remettre ma vis en attendant de trouver un autre carbu… :cry: :cry: :cry: :cry:

J’arrive peut-etre aprés la bataille mais je connais pas mal de combis qui roule avec la tige d’étouffoir coupé.
D’accord l’étouffoir empeche l’auto-allumage mais ce n’est pas lui qui coupe l’arrivé d’essence au carbu c’est la vis pointeau qui est dans la cuve du carbu.
Donc si le montage avec le boulon n’a ni fuite ni prise d’air tu ne risque rien… :wink:

bon ben dans ce cas là…
Je vais déposer le carbu ( comme ça je referais le joint entre la pipe et le carbu ) je taraude un M12 plus profond, normalement y a la place, et je lui met une vis normale avec du joint filet et aussi un joint de plombier sous la tete…

Et normalement, je devrais etre tranquile.

Bonjour,
+1
J’ai vu plein de moteur avec ce type de montage et pas de problème, il faut juste être sur que ça soit bien étanche :wink:
Bon courage