Pare brise neuf

Ce WE première sortie de l’année et … pare brise cassé … :slightly_frowning_face:
La plupart de nos annonceurs ne veulent pas envoyer cette pièce et carglass demande 540€ :open_mouth:

Avez vous des conseils pour en trouver un à un prix raisonnable ?

merci

Tu n’es pas assuré pour le bris de glace ? :slightly_frowning_face:

tu es sûr? J’en ai commandé un chez SK il y a 4 ans, il y avait bien 40 ou 50€ de port, mais c’était possible.
edit: après vérification, tu peux bien en commander un chez SK, 250€ avec le transport par palette :wink:

Merci, effectivement chez SK ils ont l’air OK pour l’envoyer je viens de passer commande

non je n’ai pas pris cette option …

tente de chercher un pare-brise d’occasion peut être?

Pas trouvé à moins de 100km de chez moi

De plus je ne sais pas si les pare-brises d’origine étaient déjà en verre feuilleté
mais ça tu dois savoir ?? :smiley:

autant je comprends le principe de mettre le plus possible de pièces d’occasion quand il ne reste plus que de la quincaillerie sur le marché (vis platinées, soufflets de cardans…) mais un pare brise neuf c’est tellement agréable que tu t’en veux de ne pas l’avoir fait plus tôt :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

alors là, je ne sais pas, j’ai pas encore explosé de pare-brise :laughing:

Qu’est ce qu’il y a écrit sur les parebrises de ton westy et de ton Deluxe ?

Sur le mien qui a déjà été changé une fois il y a 20 ans c’est écrit « laminated » made in Finland

sur mon pare brise, ben il y a écrit VW :grin:

après verif il y a écrit SEKURIT :wink:

c’est le truc qui explose en 10 million de petit morceaux ça hein?

c’est ça … :slightly_frowning_face:

En cas d’impact ferme bien les yeux
Tu auras du verre partout, plus de parebrise et si Murphy est là tu seras loin de chez toi et il pleuvra :wink:

le verre feuilleté se fissure et permet de continuer à rouler en attendant de le changer

Pour autant ce n’est pas pour ça qu’il faut changer de parebrise mais comme le disait seniorcanardo, en cas de casse mieux vaut mettre ou remettre un neuf en verre feuilleté

j’ai un pare-brise d’avance, quand j’en aurais cassé un, je l’installerais et je prendrais l’option bris de glace pour le suivant :laughing:

Salut,

J’ai changé le mien en début d’année.

Commandé chez SK et livré directement chez mon carrossier, pas de soucis au montage

210€ joint et transport compris