pare brise feuilleté et joint neuf !?

Bonjours,
Voila mon combi a le pare brise qui m’a exploser a la figure et le carrossier vient de recevoir le nouveau pare brise, un feuilleté et aussi un nouveau joint qualité d’origine, seulement impossible de mettre se nouveau pare brise avec le joint neuf, il a essayer par tout les moyens mais ca va pas.
Est ce que quelqu’un a une explication ou a déjà eu le même soucis ??
Du coup obliger de remettre le vieux joint et la ca passe nickel y va voir si y a pas de fuite aujourd’hui mais bon du coup j’ai un vieux joint alors que j’aurais pu avoir tout en neuf :confused:
Si quelqu’un a une solution a ca, je suis preneuse de solutions et de conseils !

certains joints neuf sont effectivement tres duraille a mettre en place!!! le top etant de faire ça avec le joint chauffé! soit au soleil en été ou dans un local où la chaleur est deja pas mal. voir chauffer legerement le joint avant la mise en place devant un chauffage par exemple. ça lui permet de prendre la bonne forme sans resistances particulière… j’en connait qui ont explosé des vitres en essayant avec de mauvais joints :thinking:

Ben oué c’est se que m’a dit le carrossier que si il essaye de forcer ca va casser :confused:

bonsoir,

garder le pare brise avec le joint monté dessus au chaud pendant 1/2 journée, graissage à la glycérine du joint et de l’encadrement de PB, mais quand même contrôler l’épaisseur du joint et du pare-brise parce qu’un « feuilleté » est plus épais qu’un « securit »
étant du même département que toi mais au nord si besoin d’aide, :arrow_right: en MP

Ok ! Merci des conseils !!
J’ai recuperer le combi hier soir pour le moment ca fuit pas donc je vais attendre cet été qu’il face bien chaud pour le changer ^^

1 « J'aime »