parallelisme

bonsoir

comment reglez vous le parallelisme sur un bay premiere generation?
comment procedez-vous?
quelles sont les valeurs de pincement ou d’ouverture des roues?

merci de vos explications :wink:

personne n’a reglé son parallelisme ou l’a fait par un professionel :question:

Salut Ralfoune,

Pour mon 67 je me suis pointé avec la RTA chez un marchand de pneus et il m’a dit :"pas la peine les côtes sont encore dans les données " . Et je suis (le seul) en Ariège :laughing:

Voilà ce que j’ai vécu il y à 2 ans :wink:

Philcox 09

reglé mon paralelisme sur mon '75 quand j’ai changer mes rotules de direction, a l’epoque, avant d’aller faire le reglage chez le pro, j’ai fait un prereglage avec le metre, en comparant les cotes d’un coté et de l’autre, puis rectifiant petit a petit :wink:
arrivé chez le pro, il a rien touché, c’estait a 0.1% bon :smiley:
Je l’avais déja fait sur mon 411 car personne n’avait les cotes en machine (maintenant tout les pro ont des ordinateurs pour faire ça, et sans ça ils sont perdus :roll_eyes: )

bonjour
oui on peut faire le préréglage soi meme, meme le reglage avec un fil de fer ou ficelle, pour les combi et vw flt 4 un point important, avant tout réglage mettre le boitier en position 0. plus de précision tu demandes. sur les cox je réglais moi meme le parallélisme .
jla

j’ai vu qu’il y avait qu’un reglage cote tirant de la roue passagé, donc il faut regler la roue passagé ou celle conducteur au point 0 ou regler le boitier de direction?

salut il faut mettre le boitier de direction au point milieu lorsque tu est au point milieu tes deux roues doivent être droite avec la bonne valeur d’ouverture et de pincement

réglage difficile a faire correctement sans materiel adequate. pour la durée de vie de tes pneu fais regler ton para chez un pro

A+
guillaume

comment savoir ou est le point 0 sur le boitier?

salut amis campeurs

j’ai deposé mon bay, ce matin, chez un très bon carrossier du coin, pour qu’il me regle le parallelisme

je l’ai récuperé ce soir, voilà comment il a procedé:

  • reglage de la roue coté chauffeur au point zero, sans s’occuper du boitier de direction ni du volant
  • reglage de la roue passager par le tirant, au point zero
  • demontage du volant pour le remettre droit
  • et faire quelques kilometres pour regler le volant droit

voilà, sa procedure etait-elle bonne? il possede un J5, il fait comme ca et sur pas mal d’autres « vieilles » voitures :wink:

Le point 0 sur le boitier se traduit par un leger point mort :wink: un leger jeu.
Si ton reglage ne se fait pas a partir de là, ce jeu du point 0 se retrouve du coup quand tu tourne soit d’un coté soit de l’autre. m’enfin si ton boitier est en BE, ce jeu est vraiment minim, mais il existe quand même d’origine :wink:

ok, merci de ta reponse

mon boitier est en bon etat, ca gene en rein de rouler sans qu’il soit au point zero alors?
je le reglerais correctement quand j’aurais attaqué la restauration :roll_eyes: :wink:

bonsoir
attention ce n’est pas une direction a crémaillère, si l’ on met le boitier au point zero, c’est parce qu’au point 0 il n’y a pas de jeu en théorie dans le boitier(ce jeu se règle) quand on tourne le volant il y a du jeu mais qui est compensé par l’appui a gauche ou a droite suivant que l’on tourne a gauche ou a droite, essaye a l’arret volant tourné tu t’apercevra qu’il y a du jeu dans le boitier, c’est normal!!
jla