Parallélisme ... déception

Salut,

Je suis le propriétaire d’un T2a de 69 sur lequel je travaille depuis un an.
Au départ, il y avait quelques éléments de carrosserie à changer, une révision moteur et j’ai installé un kit SK pour le baisser d’un cran. Je peux enfin rouler avec et dans l’idee de me rendre à Spa le mois prochain, j’avais pris RDV ce matin chez Euromaster pour le parallélisme. Mais là, déception, étant donné le léger droppage à l’AR, ma jante est légèrement recouverte par l’aile du combi, rendant impossible la mise en place des « mâchoires » a placer sur les jantes pour le réglage de la géométrie.

C’est donc bredouille que je suis rentré et avec mes envies de Belgique fortement entamées :cry:
Après quelques coups de fils à des garagistes de quartier, avec l’espoir d’en trouver un qui me ferait ça à l’ancienne, sans succès, je me tourne vers vous pour avoir vos retour d’expérience concernant le parallélisme de vos combis droppés.

Y a t.il moyen de le faire soit même ?
Qu’elle est la technique ?

Fait faire le parallelisme qu’a l’avant…

Bien souvent il n’y a que l’avant de reglable ! A l’arriere, c’est « inutile » :wink:

bonjour

même si le réglage arrière est pas utile , il faut quand même fixer les capteurs aux 4 roues …
il te reste plus cas trouver des jantes d’origine moins large , ou de remonter la hauteur du combi
après il y a les méthodes a l’arrache . avec une ficelle … ou avec un mètre pour prendre les mesures de distance entre les roues avant par l’interieur .

Bonsoir, en Gironde, il y a Transporter Garage à Coutras (33) Qui fait ça « à l’ancienne » avec les règles.
Je l’ai fait faire sur mon T2a, bon boulot, impeccable.

Cdlt

Et si on pose les capteurs arriere a coté ?
Apres tout il n’y a que l’avant a regler…Donc on s’en tamponne que les arrieres soit bien fixé ou pas…

Moi je retournerai a un centre auto pour faire faire le reglage des roues avant et basta ! :roll_eyes:

Depuis quand le parallélisme arrière ne sert à rien :imp: ! Tu ne roules qu’en « nosewheeling »! :grin:
Il n’y a d’ailleur que ça de vraiment réglable sur les trains arrières de Bays.

mais non c’est pas possible …ça ce fait pas comme ça ,se serait trop simple …en plus d’être fixer sur la roue il doit pouvoir tourner pour le contrôle du voilage de la jante … même si ça sert a rien de réglé les roues AR si il n’ y avait pas de défaut d’usure des pneus AR

Et vous en etes content de vos combi posé au sol ? :smiley:

Roule a la hauteur d’origine tu sera moins emmerdé :wink: :grin: