paques 2011 la corse avec le Bricol'

Voila le projet du Bricol’cox, nous partons une partie du club en corse pour les vacances de pâques 2011 voici notre projet … si certains connaissent merci pour le coup de main …

salut
3 jours a Saint Florent… personnellement je me suis meme pas arrété.
par contre le Golfe de Galeria, faut y passer une nuit.

pour moi aussi
juste un arret a st florent pour refroidir le combi et boire un coup
une nuit a porto, deux nuit a bonifacio ( belle ville au sud)
sinon la corse est vraiment belle :smiley:
a+

Bonjour
J’y suis allé en 2002 (mais en moto), et j’ai trouvé ça superbe! A un détail près, 8 jours de flotte sur 13 jours sur place, mais c’était au mois de mai! :flushed:
Saint Florent est une petite ville sympa, avec un glacier superbe. (non, ce n’est pas une station de ski, mais de bonnes glaces maison) nous y avons été écouter un concert dans une petite église.
Par contre, 3 nuit, ça peu faire long. un arrêt à Porto, c’est très bien, avec de bons restau pas très cher sur le port!
Par contre, la remontée par la côte est plutôt que l’intérieur des terres, c’est dommage. Il faut passer par le col de Bavella, le col de Verde, Corte, etc…
Très beau voyage en perspective, bravo.

A+ Gilles, de passage rapide! :cry:

merci à tous pour votre aide du coup on a presque tout changé … je vous donnerai les détail plus tard avec nouvelle carte et nouveau bateau arrivée Bastia et départ Ajacio cela nous évitera la remonté par la cote est.

On ne reste à st Florent 4 jours car nous avons des cox avec nous et donc des tentes, nous avons cherché des point stratégique pour pouvoir crapahuter sans les faire déménager tout les jours, les 4 jours sur st Florent c’est pour avoir un moment dans le désert des agriates en bateau et à pied, le cap corse, le nebbiu et …

d’ailleurs si vous avez des trucs à ne louper sous aucun prétexte nous sommes preneurs…

coucou

trés beau periple que celui en prévision.

effectivement pour le desert des agriattes il vaut mieux faire un stand soit sur st florent soit a l’ile rousse.

de toute façon la cote ouest et le sud sont les plus jolies.

je te conseille un arret a piana ,porto , ajaccio, propriano puis quand tu seras a la pointe sud après le roc de roccapina il y a un camping super sympa pour passer qq jours . ensuite pour la pointe de bonnifacio arretez vous a pianotolli calderelo , la vous suivez la plage st vincent et st jean il y a un camping voire deux ouvert a l année le kevano et le damier qui sont vraimlent trés bien . vous n’etes pas loiun de boni figari et porto vecchio. si vous faites une halte a porto vecchio attention aux moustics ils ne piquent pas ils t’empalent. sinon apres guisonacchia la cote n’est pas top. vous pouvez egalement faire la traverse de la montagne avec le col de vizzavona ( trés joli mais c’est la montagne ).
de toute façon ce que vous ferez vous allez l’apprecier et vous eclater .

bonnes vacances

profitez en un max

la corse on y va et on y retournera toujours ;nous ça fait 10 ans que ça dure … :grin:

isa eric et furius popo :smiling_imp:

bonnes vacances

et surtout regalez vous et prenez en plein les yeux

J’y suis allé cet été (voir viewtopic.php?f=42&t=12516)

J’ai l’impression que le circuit que vous avez prévu n’est pas loin du nôtre. Si tu as besoin de renseignements, n’hésites pas :wink:

Arret 1 St florent
Super sympa, le village est charmant, et les plages agréables. Pour « le bivouac autonome » nous avons utilisé le parking de la plage du CCAS .

Arret 2 Calvi
Option sympa pour la version « ville » de calvi, perso j’ai préféré le squat à GALERIA

Arret 3 Porto ou Sagone
Je vous propose Sagone ou un peu plus bas, histoire d’etre en pleine forme pour la RD81

Arret 4
Pas d’infos, nous ne sommes pas descendu dans le sud.
Idem pour le bonifacio – bastia, si ce n’est que ça fait un « grand » temps de conduite.

Dans l’ensemble
En ne passant pas par l’intérieur des terres, vous-vous privez de jolis paysage et d’un autre visage de la corse, quelques incursions seraient un plus.

Pour info notre périple de l’été 2009 http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=12015
et dispo pour en parler plus si besoin (Tèl sur la liste d’assistance)

le circuit me semble pas mal effectivement ne pas s’attarder a Saint Florent
filer vers Calvi
à partir d’Ajaccio tout change
de Bonifacio les iles Lavezzi les Sanguinaires
le plus beau c’est le sud en dessous de Porto Vecchio, Rondinara Santa Sonica
je vous suggere de monter aux aiguilles de Bavella a ne pa manquer vers Solenzara
pour la remontee jusqu’a Bastia c’est tristounet Aleria c’est banal
a moins de partir vers Corte
bon trip a vous
ciao :laughing: :laughing:

Salut

Pour vos vacances, il y a un camping au désert des agriates à environ 300 m de la plage, la piste est assez accessible maintenant car celle-ci a été nivelé donc tout véhicule normal passe, vous pourrez vous ravitailler en eau à st florent aussi.

Calvi, trés beau aussi mais arrétez vous à l’ile rousse en y allant.Au dessus de Calvi, à environ 12 km à Calenzana, vous pourrez déguster les spécialités tels que la confiture, digestifs.

Calvi- porto, pas grand chose à voir sur le trajet par contre, y a du raidar et des virages comptez 2h15 mini, faites le plein à Calvi.

Porto et les calanches, beau, vaut l’arret.

Ajaccio, à visiter pour les iles sanguinaires du moins la pointe.

Ensuite aprés Propriano, tu as la belle plage de Roccapina avec chemin type désert des agriates, il y a un camping en bout de chemin, tranquille.

Bonifacio, la ville bling bling, c’est trés beau avec ses falaises de calcaires.

Entre bonifacio et Porto vec, tu as de belles plages à voir (rondinara) par contre ensuite il n’y a rien d’interéssant, jusqu’à Aléria, le fort vaut le détour avec ses vestiges romains et grecques.

Direction Bastia, ras, sur place, il y a la citadelle et la place Bonaparte et ensuite le cap corse, c’est pas mal, il y a un super camping le pietra à pietracorbara, le top.

A bastia, visite de la brasserie Pietra en face du stade de foot de furiani, célèbre pour sa tragique tribune, arrêtez vous, dégustation et plein de boissons pour le retour.

Faites le plein a bastia et pensez à retirez du liquide, il n’y a qu’un distributeur un peu plus haut ensuite plus rien jusqu’à st florent, je crois.

Nonza et sa plage noire est à voir avec son ancienne usine d’amiante au dessus, par contre là aussi, le retour est trés beau mais beaucoup de virage, à voir le petit port de centuri, célèbre pour ses pecheurs de langoustes.

Bonnes vacances…

Salut à vous !
Quand vous êtes vers Ajaccio n’oublié pas de contacter le Corsica Flat Four !!! :grin: On serai heureux de vous accueillir pour un apéro barbeuk !! :wink:

salut stitch

c’est prévu dans notre périple je ne sais plus si c’est avec toi ou un autre membre du club mais nous avions évoqué l’idée de passer une journée ensemble , du genres barbecue cruising…

nous avons les billets de bateau en poche nous sommes sur votre ile du 23 avril au 07 mai on arrive à Bastia et nous repartons d’Ajacio, je ne sais où vous vous trouvez mais on devrait arriver à caler un moment.

Nos avons un blog si vous voulez voir une partie des joyeux lurons qui viennent chez vous …si vous en avez un donne moi l’adresse je le mettrai en lien.

bricolcox.skynetblogs.be/

merci
sandrine

Yes ! c’était avec moi :grin:

Nous sommes sur Ajaccio et les environs, je te met nos liens :wink:

corsicaflat4.com

corsicaflatfour.skynetblogs.be