panneaux de portes

Bonjour,
j’envisage de changer mes panneaux de portes intérieur avant (gondolés par l’humidité).
les faire sois même c’est jouable?
en médium c’est faisable?
y en a t il parmi vous qui les ont fait eux même?
vu les prix pratiqué sur les diffs sites visités y a peut être moyen de faire des économies. :wink:
vos avis m’intéresse.

Salut Marco,

Oui c’est possible et c’est relativement simple.

Je l’ai fais dans de l’isorel de 3mm (28 € les deux panneaux), gabarit avec les anciens panneaux.

32 € de skaï chez le marchand de tissu du coin, le tout collé à la néoprène,

image introuvable

Dans les courbes, il faut couper en plusieurs « languettes » pour faciliter le collage

J’en ai profité pour changer le plastique isolant, je l’ai remplacé par une chute du rouleau pour recouvrir les livres d’école, collé avec du double face

Si, si, regardez bien, il y est le beau plastique tout neuf :smiley:

Et voilà ce que ça donne pour 60 € :

Si tu as des questions, n’hésites pas

@+
Arnaud

Salut,
C est facilement faisable d autant que tu as tes anciens panneaux pour faire tes gabarits :wink:
En cp très fin ou isorel par exemple!

Edit: on a du rédiger nos reponses en même temps avec Arnaud 76!

Merci les gars, l’isorel c’est une bonne idée. Merci du tuyau. :wink:

Je pecise encore une fois… je suis pas un gars! Mais comme tu es de ploemeur je te pardonne :wink:

:flushed: désolé si tu passes par chez moi klaxon moi et je t’offrirais une tasse pour me faire pardonner :wink:

Salut!! beau boulot!! est ce que tu colles ton tissus ou est il juste tendu??

Le tissu est collé à la néoprène. Au pinceau je pense et bien tendu.
Je vais aussi m’y atteler d’ici quelques temps car mes panneaux sont pourris en bas…

Effectivement, j’ai collé ça à la néopréne en bombe, c’est simple et très efficace.

Bon courage

Arnaud

:smiley: Ça y est j’ai enfin trouvé le tissus pour refaire intérieur de mon combi (en allemagne) ,un vichy bleu et blanc.
J’ai donc acheté deux panneaux de médium et vais refaire les portes.
Posterais les photos une fois fini.
Maintenant il va falloir trouver le temps de m’y atteler.
kenavo a+ dans l’bus :wink: