Quel est le risque de resté ainsi…et surtout pourquoi avoir mis des 25A?
Pour être certain de ne pas avoir de souci…mais au risque de griller des éléments.
Le risque, c’est qu’on cas de problème, le fusible doit normalement se couper car il fond. Si tu mets un 25A au lieu d’un 8A, ça va devoir chauffer beaucoup plus pour faire fondre le fusible. Et avant que le fusible fonde, cela risque d’être les câbles électriques qui ne font pas supporter cette hausse e T°, se mettre à fondre avec un risque de départ d’incendie.
« Pourquoi avoir mis ce fusible » , peut être rien sous la main ? Peut être pas trouvé la solution au pb…
@Chabada31 a tout dit. J’ai une histoire comme ça qui m’a été racontée par le mécano du village. Un fusible de 8A grille dans la voiture d’un client. Le mec change et met un 12. Qui grille. Alors il met un 20. Qui grille. Alors il met un 30. Et la voiture prend feu.
Si VW a mis ces valeurs c’est pour une raison. Et 25 au lieu de 8 c’est énorme, les fils grilleront avant le fusible.
c’est bien ce qu’il me semblait…mais avec tes explications limpides c’est top.Si je remet tout à l’origine je risque donc de faire ressortir de vieux problèmes d’électricité non résolus…mais je me protège de voir mon combi partir en fumée.
C’est bien ce que je pensais effectivement …
…Pas très rassurant tout cela .
Merci à vous tous…et je vais donc changer tout cela ce W-E…au risque de découvrir des soucis