Panneau de fusible

Bonjour,
Sur mon combi 1972, voilà les valeurs des fusibles que j’ai sur le « panneau porte fusible. »

Cela me parait étrange car pas beaucoup de concordance avec le schéma électrique théorique.

Echange évoqué avec Buggyderby:

Je pense qu’il est plus sage de remettre les bonnes valeurs de fusibles . Qu’en pensez vous. :thinking:

Merci d’avance de vos retours

2 « J'aime »

Je dirais oui. A la base, y’a que des 8 et quelques 16. Les 25 font un peu peur là… :zap:

2 « J'aime »

Quel est le risque de resté ainsi…et surtout pourquoi avoir mis des 25A? :thinking:
Pour être certain de ne pas avoir de souci…mais au risque de griller des éléments.

Le risque, c’est qu’on cas de problème, le fusible doit normalement se couper car il fond. Si tu mets un 25A au lieu d’un 8A, ça va devoir chauffer beaucoup plus pour faire fondre le fusible. Et avant que le fusible fonde, cela risque d’être les câbles électriques qui ne font pas supporter cette hausse e T°, se mettre à fondre avec un risque de départ d’incendie.

« Pourquoi avoir mis ce fusible » , peut être rien sous la main ? Peut être pas trouvé la solution au pb…

5 « J'aime »

@Chabada31 a tout dit. J’ai une histoire comme ça qui m’a été racontée par le mécano du village. Un fusible de 8A grille dans la voiture d’un client. Le mec change et met un 12. Qui grille. Alors il met un 20. Qui grille. Alors il met un 30. Et la voiture prend feu.
Si VW a mis ces valeurs c’est pour une raison. Et 25 au lieu de 8 c’est énorme, les fils grilleront avant le fusible.

4 « J'aime »

Merci Chabada31,

c’est bien ce qu’il me semblait…mais avec tes explications limpides c’est top.Si je remet tout à l’origine je risque donc de faire ressortir de vieux problèmes d’électricité non résolus…mais je me protège de voir mon combi partir en fumée.

3 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais effectivement …
…Pas très rassurant tout cela :astonished:.
Merci à vous tous…et je vais donc changer tout cela ce W-E…au risque de découvrir des soucis :thinking:

1 « J'aime »

encore un stupide adorateur du « qui peut le plus, peut le moins »…

Euh, tu es certain des calibres des fusibles ?
Car chez moi les rouges sont des 16A et les bleus des 25A.

Oui car je les ai enlevés un par un, et j’ai scruté à la loupe l’indication marqué dessus. :face_with_monocle:.

Question Bonus:
Y a t il une éventuelle différence entre la valeur des fusibles sur un T2a par rapport à un T2b ?? :thinking: …le mien est un T2ab

Yep, certain. Et c’est pareil sur les US en injection :

1 « J'aime »