Panne moteur.

Bonjour bonjour,

Je viens ici posté pour avoir des avis et conseils à propos de ma panne de vendredi sur mon combi tolé de 75, comme je suis un peu perdu sur la situation.
Avec un ami nous avons fait route jusqu’à Bruxelles en partant de Brest pour voir des amis la bas; Le chemin allé s’est super bien déroulé sans soucis, seulement au retour, le vendredi soir, le combi n’avait plus d’huile dans le moteur à cause d’une petite fuite d’huile, m’obligeant à en remettre souvent…

Donc nous avons quand même roulé jusqu’à trouver un endroit où passer la nuit, en attendant de racheter un bidon d’huile le lendemain matin (grosse erreur!?)

Au bout de 2h de route, le moteur nous a lâché en pleine route à 80km/h sur la départementale vers Amiens, et nous avons du nous arrêter en trombe sur le bas coté, pour ensuite le poussé jusqu’à une petite sortie un peu plus loin.

Le lendemain, j’appelle un dépanneur qui nous dit qu’il n’y avais plus de batterie, (alors que les feux de détresse marché toujours) et quand je lui ai parlé de l’huile, il ma tout de suite dit que le moteur était sérré et qu’il n’y avais rien a faire, ormis changer le moteur ou racheter les piéces mortes.

Donc je me demandé ce qui est le mieux :

  • Soit je le fait réparé la bas sur place, et je risque de douiller sur la facture, je vais le cherché en stop et je le raméne une fois réparé.
  • Soit je le fais revenir ici sur un plateau, mais idem c’est super chère, j’ai vu des prix du genre 1.5 euros par kilométre :cry: (Amien/Brest 650km aller) Ou alors je loue un véhicule pour le ramener mais je sais pas si un permi B suffit…
  • Soit il est bon pour la casse n’ayant pas vraiment des fond aussi gros que sa pour ce genre de réparation.

Voila, si vous avez des idées, des conseils/avis sur la chose, es ce que c’est possible que je le répare moi même en me renseignant même si je ne suis pas calé en mécanique (des amis peuvent m’aider).

Merci pour toutes vos réponse… :smiley:

Bonjour, je pense que la meilleur solution pour toi serait déjà de le rapatrier chez toi.
Pour un camion plateau le permis B suffit toutefois regarde les problemes de poids.
Ensuite une fois chez toi tu aura tout le temps de refaire le moteur(peut-etre toimême) solution souvent la moins onéreuse.
Sinon un combi ne va jamais à la casse :smiley:

Oui je pensé à sa, j’ai chercher un peu partout pour trouver un moteur 1600 pas trop chère et surtout en bonne état,
Une fois ramener, il est vrai que j’aurais tout le temps de le réparé (même si c’est mon seule véhicule maintenant pour la reprise du boulot ça va être un peu galère).
Mais au moins je vais pas débourser une fortune, et puis c’est l’occaz d’apprendre un peu la mécanique et le moteur de mon combi.

Je vois pas vraiment d’autres soluce

Plus un pour l’option retour à la maison.
Ensuite ce ne seras peut-etre pas un moteur complet en achat, mais des pièces et de la mécanique (par pro, ou avec des potes)

au pire il te suffit de trouver un 1200 ou1300 pour le rapatriement cela est largement suffisant pour le retour et surement moins honereux qu’un 1600.
je te donne cet exemple en connaissance car j’avais preté un 1300 a des vwetistes pour qu’ils puissent rentrer d’un meeting ou ils avaient cassé le leurs .

100% d’accord avec tout ce qui a été dit : le mieux c’est de s’y mettre soit même. Comme je l’ai lu qq part sur un blog, « j’ai compensé mes manques techniques par une minutie appliquée ».
Tu devrais finir de remplir ton profil (lieu), peut être que tu as un voisin qui fait dans le VW et que tu le sais même pas !

YEP!!

+1 essaye de le rapatrier chez toi, fais un point méca sur place avant si possible ou ensuite chez toi avec un gars qui s’y connait; je dis cela dans le sens où peut être que le mécano que tu as vu est allé vite dans le diagnostic négatif… :roll_eyes: :roll_eyes:

peut être y a t-il des membres du forum pas loin de là où il est qui peuvent t’aider :sunglasses:

ensuite rapatriement à la maison et démontage remontage perso ça va le faire pour moins cher!! :wink:

ciao ciao
bon courage
foug :wink:

Bon ba, j’ai loué une remorque pour 80e la journée, jvai devoir réussir à faire 650km x2 dans la journée :laughing: .
Reste plus qu’à trouvé un locale ou un garage pour l’entreposer et que je puisse faire les réparations.
Si c’est le moteur qui est mort, il faudra que je cherche un moteur d’occase pas trop chère et en bon état.

Enfin voilu, ça commence à s’arranger. Merci à vous pour vos réponse :smiley:

Bravo pour ta décision !
et j’espère que ce forum te sera de quelque utilité pour la suite :wink: