Panne moteur.....

Bonsoir à tous!

Me revoilà avec un nouveau soucis de moteur… :slightly_frowning_face:
Donc voilà: Mon 1600 DA ayant des problèmes de ralenti, j’ai découvert une soupapes de grillé. J’ai alors changé les 8 soupapes pour etre tranquille.
J’ai également changé les fils de bougies, pompe à essence, tête de delco, doigt d’allumeur, carburateur.
Dimanche, je fais 60 km avec (Malheureusement sous l’orage). Tout allait pour le mieux mi à part vers la fin du parcours des petites pertes de puissances pas bien méchant. Je me m’inquiète pas de trop…

Hier, je le reprends pour faire 30km. au bout de 15km, quand j’accelère à fond, j’ai un gros trou à l’accélération. Plus de pêche, warning, bande d’arrêt d’urgence avec un combi qui se mets a sautiller. Point mort, grand coup d’accélérateur et c’est reparti comme si de rien n’était.
J’arrive à destination, je coupe le moteur et je vois un peu de fumé sorti des ouïes (C’est un bay de 76). Etrange…
Au bout de 2 min, je veux redémarrer et là, pas moyen!
Je vais voir au moteur, je vois que le starter etait à moitier ouvert. (Je précise qu 'au moment où j’ai vu de la fumé, le starter était bien coupé.
Je demande l’assistance d’un popo qui était avec moi à ce moment là pour qu’il me tienne le starter ouvert, et hop il redemarre. Ralenti nickel…

Là, je me dis qu’il est temps de rentrer…

Le retour est une horreur! 1h30 pour faire les 15km!!
Quand j’accélère à fond, gros trou à l’accélération mais quand je n’accélérai pas à fond, je pouvais garder le regime… Mais ca a fonctionné 2 min. Le moteur s’est mis à caler, j’arrivai à le relancer en lachant l’embrayage, plus aucune pêche, il sautait comme un panne sèche, je devais embrayer pour le faire monter dans les haut régimes, bref une horreur! (Et bien sûr, plus de batterie au telephone).
J’arrive finalement à destination dans cet état…Il y avait comme un bruit de chaine que je trainais derrière moi.
Je gare le combi et le moteur cale.

Ce matin, j’appelle un dépanneur pour qu’il me ramène mon combi chez moi (Je suis actuellement interne la semaine)
Le combi démarre au quart de tour, ralenti nickel… :confused:

Le niveau d’huile est bon, l’essence réservoir ok. Par contre, j’ai trouvé un peu d’huile sur la tole moteur en dessous de ma sonde d’huile et quelque gouttelette sur la tole en dessous du trou de remplissage d’huile.
Depuis quelques jours, le temoin de batterie reste allumé au demarrage et s’éteint définitivement au premier coup d’accélérateur.
Je n’ai pas de sonde T° et pression d’huile…

J’ai besoin de votre aide car j’avoue ne pas savoir par où commencer à chercher! :open_mouth:

Merci d’avance!

PS: Je remercie également le dépanneur? vraiment super sympa et passionné de m’avoir dépanné aussi rapidement ce matin. Franchement, c’est un petit indépendant qui mérite d’être connu. Cobra Dépannage 0648762662