Panne d’allumage


Bonjour à tous, la panne du jour pour info et expérience. L’oxydation du câble de la bobine à la tête d’allumage ne pardonne pas. Ça marche moins bien pour maintenir un étincelle efficace aux bougies. :roll_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:
Vous avez un avis sur ce genre de panne ou la nécessité de changer le faisceau d’allumage plus ou moins régulièrement? Je précise que c’est un allumage électronique en lieu et place des vis platinés. Une fois la tête et le câble changé, le moteur marche comme d’habitude.
Salutations et pensez à vous hydrater. :call_me_hand::tongue:

2 « J'aime »

Ah ouais pas mal !
Dans les docs VW d’époque, c’est une pièce d’usure qui se change tous les 10000km (les vis platinées c’est tous les 5000). Visiblement tu as fait un peu plus que les préconisations ! :laughing:

2 « J'aime »

D’accord, piece d’usure. Merci de l’info. Avec 25 000 km, j’ai amorti la chose​:tongue: je serais quand même curieux de connaître la cause de cette oxydation. Processus électrique dû à la tension du,courant entre la bobine et la tête d’allumeur? Faut dire que passe de 12 volts à 10 000 voire 40 000 pour certaines bobines à bain d’huile…:stuck_out_tongue_closed_eyes: