Bonjour je veux bien des avis ou conseils, je suis en rade. Parfois le démarreur ne se lance pas et quand il se lance impossible de tenir le ralenti je peux rouler mais pétarade a l’échappement lors des faibles charges. J’ai changer la batterie rien je regarde mon câblage lorsque qu’il tourne pour moi il y a les 4 cylindres. Ca complique les vacances surtout pour rentrer. Moteur 2 l injection Merci
Ça semble venir du contacteur de neiman pourtant neuf car le votant batterie ne s’allume pas au + après contact. A votre avis contact coupé je prends un risque à rouler comme ça avec l’injection merci
Salut, au pire et en cas de mauvais contact du neimann, le démareur peut se lancer de dessous le combi en shuntant les deux cosses du démarreur.
Pour le reste, tu n’es pas très clair, désolé mais par « contact coupé » tu entends quoi?
+1 avec « betesome80 ».
Si je comprends bien tu as 2 problèmes différents:
- Le démarreur qui lance mal (voir solution de « betedesomme80 ».
- le ralenti qui ne tient pas et le moteur qui « pétarade ».
C’est bien cela ?
Car les causes paraissent différentes, selon moi.
Un peu plus d’explication peut-être ?
Salut,
effectivement pas très clair tes symptômes.
Ton démarreur qui se lance ou pas … ca proviendrait du neiman
ton ralenti qui ne tient pas et ton moteur qui petarade … ca n’a pas la meme origine.
Tu as verifié ton allumage ?
tu as deux problèmes, on dirait …
(j’ai quasiment les mêmes)
moi mon démarreur a du mal a se lancer quand le moteur est très chaud
et ça a pétaradé quand j’ai mis du sp95-E10 (maintenant je surveille et dans le doute je passe en 98 )
tu as fait un plein ? tu mets quoi ?
tu est ou ?
Tout d’abord merci de répondre je me sens moins seul je vais essayer de préciser quand je dis contact coupé c’est dans l’hypothèse que le contacteur deconne et que le contact se coupe tout seule mais que je roule quand même car pas de soucis si je roule seulement si je dois ralentir je cale direct je suis obligé de garder une vitesse en prise pour que le moteur ne coupe pas
Maxi bzhJe mets uniquement du sp 98 je suis à la tranche sur mer dans le 85
a ok, des que tu es plus dans les tours ton moteur cale
si tu règle ton ralenti plus haut, genre tu exagère volontairement a 1500tr/m ?
( solution de dépannage)
tu as un pied a terre au sud du 44 si tu as besoin, et je connais une bonne adress vw
C’est une injection je ne pense pas que le ralenti se règle demain j’essaye d’aller à la Rochelle il y a un pro si je me souviens bien d’un sujet du forum en tout cas merci
ça se règle sur les 205GTI, ça doit être de même sur les typ4 i …
en haut a droite, on dirait le boitier papillon (la ou il y a un torchon rentrer dedans)
la vis de ralenti doit être la grosse a fente plate a coté du fil en cuivre dénudé
essaye ça coûte rien ( repère sa position, si c 'est pas ca tu remets en place)
tchuss
Super merci je vais essayé ca pour le ralenti. Pour être plus explicite En fait quand je mets le contact le voyant huile et batterie s’allume normalement j’essaye de démarrer rien, autres cas je mets le contactle votant batterie reste éteint ensuite je pousse me clé et le démarreur se lance et la difficile de ne pas caler.
Merci
Highway import sur la rochelle est fermé connaissez vous des adresses dans le secteur svp
Tu as, très probablement, un problème de faux contact, situé, sans doute , au neiman.
Pour te dépanner tu peux essayer de le shunter et le remplacer par des contacteurs, par exemple.
Bon courage.
Il y a « bug are use » a coutras, mais c’est plus loin !
Garage Brouzils auto / 85- Brouzils
0251429865
Bonjour,
J’étais à la Tranche sur mer il y à 15 j et le garage VW, côté plage de la Grière, (qui a une cox en vitrine) pourra surement t’aider
Bon courage
Plus près…
PRECISIUM Garage BALLANGER / olonne sur mer
0251907432
Les deux touchent aux cox et combi
Merci pour les adresses vraiment sympa de votre part. Ca matin en repartant grosse frayeur en roulant tout se coupait. J’ai shunté le contacteur neiman et ok pour le démarrage le pb de calage trouvé cela venait de la durite de blow by qui c’était enlevé je pense lors du changement de batterie. Je n’ai de jauge mais ca c’est pas grave. Un ouf de soulagement pour toute la famille je ne voulais pas rentrer en dépanneuse j’espère si que le retour va se passer sans pb mais c’est le risque à accepter aussi avec nos bestiole. Encore merci pour votre aide c’est pas pareil au garage tranquille avec la binouze et pendent tes vacances avec la famille.
Bonne nouvelle
Profites-en bien !!!
Content de voir que tu peux rouler
C’est clair que la panne à la maison et en vacances c’est pas pareil
Profitez, il fait bô