Bonjour
quel est le fusible à changer pour réparer la prise allume cigare (ou je branche mon tel portable)? quel amper?
merci
Bonjour
Je dirais premièrement que ça serait bien que tu te présentes et tu présentes ton bus avec de poser des questions techniques et de problèmes.
Deuxièmement, pas sûre que l’allume cigare soit d’origine, donc si c’est pas og, le montage et le branchement dépend de l’électricien !
Romain
Bonjour,
je suis sincérement desolée, je ne savais pas que je devais faire une présentation de moi meme. je voulais echanger sur les problématiques de mon VAN pour les résoudre et faire parti la VAN LIFE.
mon VAN, né en 1977 aux USA, je l’ai acquis l’été dernier… c’est un T2. jusqu’ici la prise allume cigare fonctionnait. j’ai eu un probléme avec la batterie secondaire, et depuis la prise ne fonctionne plus. d’où mon interrogation…
belle journée
Bonjour Clotilde,
Sur la photo, la porte fusible d’origine est celui de gauche. Regarde un par un les fusibles et tu trouveras celui qui est grillé. La petite lamelle métallique est alors cassée.
Pour le porte fusibles moderne à droite : là aussi, retire les deux fusibles pour une inspection visuelle.
Lors du changement, attention de vérifier l’ampérage. En bref, ton fusible neuf doit être du même ampérage que celui que tu remplaces.
La panne peut avoir une autre origine: fil cassé, problème de masse…
Aussi, peut être as-tu une batterie auxiliaire (seconde batterie) avec un tableau de fusibles supplémentaire ?
Romain a raison. Nous serions ravis que tu nous présente ton bus et son histoire.
Maximilien
merci pour ce retour…
je vais essayer de regarder les fusibles un à un.
Navrée de vous deranger. je debute dans l’apprentissage (mécanique, electrique), je suis juste FAN de la vie authentique et libre sur les routes françaises.
pour l’histoire de mon VAN, acheté l’été dernier, Combi T2 Westfalia, pour les KM ils sont miles. couchages 4 places…
quand j’ai réussi… je vous tiens informée
En regardant ta photo je dirai le second fusible de la boite de droite! (qui ne devrait pas être un 10A au passage) et ton autoradio ne doit pas marcher non?
Aucun problème et aucun dérangement dans ta question.
Il vrai que le forum est basé sur la passion et la convivialité. N’hésites pas à nous faire une présentation détaillée avec photos à l’appui en ouvrant un post spécifique « présentation de nos camper ».
Et effectivement, la liberté et l’authenticité qu’offrent nos combis comportement en retour d’apprendre et quelques galères.
Bon courage et tiens nous au courant
yes! un WE en VAN comme on les aime. fusibles reparés (merci wink: )…GPS chargé, on a parcouru la cote normande, quelle joie.
a bientot