Panel de 78 en cours de restauration

Bonjour à tous, :smiley:
Je m’appelle Damien(surnom: Mac Fly depuis de nombreuses années d’où le pseudo), j’habite dans le 78 pour le boulot(à mon grand regret, ayant toujours vécu à la campagne). :cry:
Je suis inscrit depuis peu sur VW CAMPER mais je le consulte depuis pas mal de temps, je rapporte une partie du contenu déjà mis dans deux autres forum.
Donc il est possible que certain d’entre vous le reconnaissent(et se disent:"punaise il avance pas vite dans sa restau le gars!).
C’est pas faux!! :grin:

Bon j’envoie(en tout cas j’essaie):

Je l’ai acheté en mars 2008 pour une somme que je pense raisonnable, il y a pas mal de boulot en carrosserie. :cry:
Il se trouvait à combes(92) donc pré de chez nous.
C’est ma compagne qui m’a déniché l’annonce(sans photo!) alors que je touchais le fond car je commençais à me résigner de trouver un bay dans mes moyens et relativement sain. Encore merci à elle!
Néanmoins, quand je l’ai vu, pas d’hésitation :love: (il a quand même était nécessaire de motiver Madame car son aspect extérieur lui a fait un peu peur. :astonished:
Je précise que nous l’avons acheté moteur non-tournant mais non-bloqué. Je sais que ce n’est pas prudent mais bon un coup de coeur ce n’est jamais prudent. :flushed:
C’est un véhicule jamais accidenté, la boite et le moteur auraient 55 000 km(selon le vendeur qui était restaurateur de VW anciennes) et nous sommes les 4èmes propriétaires.
Le compteur quand à lui affiche 84 227 km et sa première immat est de septembre 78, il viens d’avoir 30 ans. :smiley:
C’est un 1600 DA.
L’ancien proprio avait retouché le câblage électrique à savoir des interrupteurs un peu partout et une alarme maison: ça m’a posé pas mal de problèmes.
En tout cas après un redémarrage(qui m’a coûté cher: j’étais tellement euphorique d’entendre le bruit du moteur que j’ai été généreux avec le gars qui nous l’a remis en route), le moteur paraît tourné comme une horloge.
Je l’ai rapatrié dans le garage familial à Genouilly (dans le 18, pré de Vierzon, OUI! celui de la chanson de Jacques! :smiley:
D’où une restauration qui prend du temps, distance et frais obligent entre notre domicile et le lieu de la restauration. Surtout que j’accumule les conneries :imp: , j’ai cramé l’allumage pour la seconde fois car après avoir démonté mon carbu pour un bon nettoyage, j’ai mal refais les branchements de la bobine (les fils me gênaient pour accéder aux boulons du carbu).
Le but final est d’en faire un « camper ».
Je pense avoir fait le tour de la présentation ( désolé c’est long mais je voulais être relativement complet :thinking: ), donc place aux photos(si j’y arrive!):

image introuvable

image introuvable

Les panneaux de portes refaits par ma chère et tendre:

La banquette-lit, à base d’une armature de clic-clac, taille du lit environ 135 X 195 cm.

image introuvable

image introuvable

Le petit plus: la lumière dans la boite à gants:

image introuvable

Les indicateurs de bord: compte-tours, T° huile,…

image introuvable

Le moteur comme il est en ce moment(si quelque chose vous choque, dites le moi que je corrige):

Le pot d’échappement(en occasion):

Les achats pour le transformer en camper(les photos ne sont pas celles de mes meubles mais correspondent à ceux achetés):

Le meuble évier-frigo:

Le frigo 12V/220V/GAZ:

image introuvable

Le meuble plaque cuisson:

image introuvable

Le pied de table(d’un T3):

Les sièges PORSCHE d’une 911, à remettre en état:

image introuvable

)

Sa bouille à l’heure actuelle:

Une bonne nouvelle CONTRÔLE TECHNIQUE passé et pas de contre-visite. Le gars a été sympa à mon avis car j’avais l’écrou de 46 mm de la roue arrière droite qui s’est desserré durant le trajet.
J’y suis allé par la route(je sais c’est pas sérieux). C’était la première fois que le combi reprenait contact avec le bitume depuis 2004. 20 km aller, 20 km retour, le pied total! Je devait avoir l’air bien abruti avec mon sourire béat. Les gens le regardaient en souriant en le voyant passer.(nostalgie ou moquerie vue l’apparence je ne sais pas).
Pour éviter une mauvais rencontre avec la maréchaussée, ma mère ouvrait la route une dizaine de minutes devant moi.

La première sortie VW du combi a été Thenay le dimanche.
Vente de quelques pièces afin d’accumuler moultes soultes pour continuer la restau.
Voilà pour le moment.Bye

salut a toi mac fly,
et tout cas récit complet et bus simpathique (les tôlés ont de la gueule !!!) l’intérieur aménager va etre surper pour les camper week, en plus tu as un particularité que nombre d’entre nous vont t’envier… le compte tours VDO d’origine intégré a la planche de bord :wink:

encore bienvenu et bonne resto

windcombi

Salut,

bienvenue et déjà pas mal de boulot d’abattu.
petite question c’était le parechoc chromé a l’avant qu’il avait quand tu l’as acheté?

Bienvenue!!

effectivement ton bus était la cible d’un stand de tirs :thinking: , sinon tu as bien avancé, l’interieur sera bien sympa!!
ca sent les vacances tout ca et va falloir en profiter :wink:

@+

Bienvenue :wink: et longue routes à toi et ton bay (bien sur :roll_eyes: )

Philcox 09

Merci à tous pour vos commentaires, c’est vrai qu’il a l’air d’avoir servi pour un braquage. :smiley:
Pour répondre à HARICOT35, effectivement il avait bien ce pare-choc chromé lors de l’achat.
Je n’en connais pas la provenance.Marque?modèle?si quelqu’un a la réponse, je suis preneur de l’info. :question:
Bye.

Salut à tous, bon ben quelque news après un moment d’absence,
Première vacances en combi :smiley: , 1 semaine dans l’aveyron, des lieux magnifiques mais un peu désertiques :cry: .
j’avais posé environ 4 semaines de congés: 1 semaine de préparation du combi à Genouilly city(dans le 18)dans ma famille, une dizaine de jours dans l’aveyron et le reste des vacances dans la belle-famille en Bretagne.
Je sais que les photos sont préférées aux blabla :smiley: alors je balance:

Préparation de l’aménagement:(création d’une tablette; pose des meubles cuisson,évier/frigo,table(planche de skimboard(en attendant d’en trouver une westfalia), siège porsche pour le conducteur(normal il le vaut bien) et création d’un meuble arrière (dont je suis particulièrement fier)…Par contre, ne tenez pas compte de la moquette, c’est du provisoire(un reste de celle de ma chambre d’ado).
Vos yeux de passionnés remarqueront les retouches de peintures(à la bombe), ça c’était pour être plus discret(pour info çà n’a pas marché… :thinking:): :laughing: .
image introuvable

image introuvable

Deuxième nuit dans le combi à Golinhac, la première étant effectuée sur un parking dans un village sur le chemin aller des vacances. Pose pour le combi et son « pilote » car première grande sortie après 4 ans sans rouler.

image introuvable

Le gros de nos vacances a été de visiter, de se baigner, VTT, marchés en tout genres, canoë, gastronomie locale(normale pour un « ancien » cuisinier).
Je vous passe les photos du coin, je vais axer plutôt sur celles du combi et de ses « aventures ».
C’est là que ça se gatte, lors de mon CT, le gars m’avit dit que j’avais l’écrou de 46 de la roue arrière droite qui était mal serré.
J’avais donc fait le nécessaire…, enfin je croyais! :smiling_imp:
Nous étions tranquillement en train de nous rendre à Laguiole(prononcer "layole pour pas faire touriste :wink: ) et là un bruit de frottement, je stoppe direct…
Ce fameux écrou s’était fait la malle, la goupille a sans doute été bouffé par le frottement.Bref, 5 bornes aller et 5bornes retour en plein cagnard sans le retrouver. Je sais ça aurait été trop beau mais bon j’ai quand même essayé.
Résultat, obligé de faire appel à l’assitance: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: Pu…n la défaite!!!
image introuvable

J’avais embarqué tout un tas d’outils, pièces de rechange et autre babioles pour jouer les mécanos au cas ou, et ben vous savez quoi, je viens de m’apercevoir qu’à part emmené un combi de rechange, on a rarement la bonne pièce :cry: .
Séance photo en attendant la dépanneuse:
image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Après remorquage au garage, à 'Espalion:
Verdict: un semblant de recherche de la pièce au téléphone pendant je ne sais combien de temps puis réparation. Je lui fait changer mon filtre essence(après réservoir) car le combi avait comme un manque de pêche avant l’évasion de l’écrou.
Punaise pas de bol, il ne démarre plus pour monter sur le pont. Problème d’allumage, j’aurais su le faire mais je me voyais mal dire au mécano « laisse je m’en charge ».
Bref il règle l’allumage, me change le filtre et là deuxième effet kiss-cool: 131.19€ :imp:
ça m’a bouffé pendant 2 jours :cry: .
Le reste des vacances s’est bien passé jusqu’au retour, deuxième panne à limoge:
Câble d’accélérateur cassé, là j’avais ce qu’il faut car j’en avais acheté un au cas où. Changé en heure, problème il était un peu court( pourtant j’avais acheté un 73/79) donc le combi restait accéléré.
image introuvable

Voilà le résumé de nos vacances.
Récapitulatif:
Points positifs: -conduire un combi c’est génial(ça me change de la R19)

-capital sympathie inégalé, les gens sont attirés et entament la conversation sans difficultés

-consommation correcte(je pense) ~10.6L sur le « plat » et 12.6L en côte(et pas des moindres)

-super pratique: tu le gares et t’es en place

-pour la cuisine, le top

-pas de « grosse » panne

-le moteur s’est bien comporté

-véhicule peu rapide donc on a le temps de profiter du paysage

-malgré la « lenteur », pas un coup de klaxon

Points négatifs ou à corriger:-manque un peu de pêche tout de même

-le matelas était un peu fin, donc léger mal de dos

-mon beau meuble: mal pensé car obligé de baisser la banquette pour l’ouvrir

-prévoir des cales pour le combi et pouvoir dormir à plat et non en pente

-faudra mettre des rideaux, pour les moments privilégiés!! :laughing:

-faudra que j’installe un PC et internet dans le combi car le café du matin en consultant mon site préféré m’a manqué :grin:
En gros bilan très positif. Bye, à plus les amis.

bien bien tout ça…

« C’est en forgeant qu’on devient forgeron…
…et c’est en jouant au bucheron qu’un jour Léonard De Vinci » :grin:
citation de Renaud (pas r19 hein :grin: )

donc tu verra que tes petits tracas vont se régler au fur a mesure de ton utilisation et ton bonheur de partir en bibi va grandir exponentiellement…

:grin:

bon ben ça va dans l’ensemble ça c’est relativement bien passé :wink: :wink:
en plus t’a pu faire un tour en dépanneuse… :grin: :grin:
tu l’avais pas resserré cette écrou de 46 derrière?? donc la faute t’en revient un peu quand mm non?? :grin: :grin:
apres pour le cable c’est pas vraiment une panne mais juste un léger contretemps :laughing: :laughing:

c’est clair que les vacances en combi c’est vraiment le top…pas de stress pour les radars, les gens sont plutôt sympa et patient sur la route… c’est vrai que le 1600 manque un peu de peps en montée… :wink:

Tor66, la faute ne m’en revient pas « un peu » mais entièrement!!! Bien sûr que je l’avais resserré, le problème c’est que j’ai du le faire un jour où j’avais une tite baisse de tension. :smiley:
j’aurais du le souder. :grin:

il faut le resserrer avec une bonne rallonge de 2m :wink: (et une douille FACOM, sinon ça pète :roll_eyes: )

pour l’ecrou tu t"en sors bien,il auraiput y avoir plus de dégat…cet ecrou se serre comme une vache !
pour le cable s’est rien (lorsqu’il est trop court tu peux le rallonger avec un cable electrique et un domino d’electricien (y’en a pleins dans les combis) ou même un bout de ficelle (enfin evite le nylon, ça fond ! :grin: )

Le coup du domino et du fil électrique, c’est déjà la solution que j’ai choisi pour mes câbles de boite de chauffage, j’avais piqué l’idée sur le site pour économiser 2X27 euros :smiley: .Radin? Non, jusque mon portefeuille me fait avoir des priorités, comme bon nombre je pense.En tout cas merci quand même pour le tuyau Combiblanc :wink: .
Pour le moment, à chaque fois que j’ai eu besoin d’infos, j’ai trouvé mon bonheur en cherchant ici.
Pour ce qui est de la mésaventure, c’est clair qu’on s’en sort bien, voir même très bien car si elle s’était fait la malle elle aussi…
Enfin bon le pire a été évité et on est rentré, donc ça le fait. En tout cas pour une première fois je suis satisfait car les côtes de l’aveyron pour une première grosse sortie et ben le combi s’en est plutôt bien sorti :grin: .
Bye.

Autant pour moi Djoul, je t’avais zappé :flushed: , et oui 2 messages à suivre je suis pas habitué :smiley: .
En tout cas j’en prends bonne note. Merci d’enrichir mes connaissances.

au fait sur une des photos, le gars en train de faire le ramier dans le combi, vous l’aurez deviné(car vous êtes au top pour voir les détails et lancer des vannes donc j’anticipe :wink: ): c’est moi :sunglasses: . ça vous permet d’associer un visage au pseudo :grin: .

salut mac fly,
et bien s’agissant de ta trombine…bah tu as ca :

viewtopic.php?f=17&t=469

alors n’hésite pas a te brocarder !!! :wink:

windcombi

Salut Dams

je suis rentré avt toi dans mon chez moi… étonnant… :neutral_face: :wink:

rencontre bien sympathique avec le bonhomme et une présentation virtuelle du bestiaux bien complète… félicitations!

c’est vrai qu’il a une tête à avoir croisé une horde de chasseurs en colère ms ça lui donne un foutu caractère de baroudeur pour un tolé!! et qui plus est sans fausse fenètre moche!! un vrai en tôle et rien que de la tôle! moi j’aime bien

sinon les petites photos de vacances c’est bonnard et pour la photo du bus sur le plateau de la dépanneuse je pense que si on cumul les photos de tout les membres dans la même position on s’en tire avec une sacrée collection. moi même j’ai la mienne et mon pote en a même utiliser la sienne pour faire son avatar.

j’espère qu’on aura l’occaz de se croiser

au plaisir collègue camperz

Salut Mac fly,

Le reste des vacances s’est bien passé jusqu’au retour, deuxième panne à limoge:

C’est chiant ça :roll_eyes: par contre ,le nom du bled c’est Limoges (excuses j’suis de là :grin: )

Bonne route

Philcox 09

tres pointilleux sur l’orthographe de LimogeS le Philcox
:grin: :grin: :grin:

Mais non c’est chez moi ,voilà tout :grin:

Philcox 09