Bonjour à tous, ![]()
Je m’appelle Damien(surnom: Mac Fly depuis de nombreuses années d’où le pseudo), j’habite dans le 78 pour le boulot(à mon grand regret, ayant toujours vécu à la campagne). ![]()
Je suis inscrit depuis peu sur VW CAMPER mais je le consulte depuis pas mal de temps, je rapporte une partie du contenu déjà mis dans deux autres forum.
Donc il est possible que certain d’entre vous le reconnaissent(et se disent:"punaise il avance pas vite dans sa restau le gars!).
C’est pas faux!! ![]()
Bon j’envoie(en tout cas j’essaie):
Je l’ai acheté en mars 2008 pour une somme que je pense raisonnable, il y a pas mal de boulot en carrosserie. ![]()
Il se trouvait à combes(92) donc pré de chez nous.
C’est ma compagne qui m’a déniché l’annonce(sans photo!) alors que je touchais le fond car je commençais à me résigner de trouver un bay dans mes moyens et relativement sain. Encore merci à elle!
Néanmoins, quand je l’ai vu, pas d’hésitation :love: (il a quand même était nécessaire de motiver Madame car son aspect extérieur lui a fait un peu peur. ![]()
Je précise que nous l’avons acheté moteur non-tournant mais non-bloqué. Je sais que ce n’est pas prudent mais bon un coup de coeur ce n’est jamais prudent. ![]()
C’est un véhicule jamais accidenté, la boite et le moteur auraient 55 000 km(selon le vendeur qui était restaurateur de VW anciennes) et nous sommes les 4èmes propriétaires.
Le compteur quand à lui affiche 84 227 km et sa première immat est de septembre 78, il viens d’avoir 30 ans. ![]()
C’est un 1600 DA.
L’ancien proprio avait retouché le câblage électrique à savoir des interrupteurs un peu partout et une alarme maison: ça m’a posé pas mal de problèmes.
En tout cas après un redémarrage(qui m’a coûté cher: j’étais tellement euphorique d’entendre le bruit du moteur que j’ai été généreux avec le gars qui nous l’a remis en route), le moteur paraît tourné comme une horloge.
Je l’ai rapatrié dans le garage familial à Genouilly (dans le 18, pré de Vierzon, OUI! celui de la chanson de Jacques! ![]()
D’où une restauration qui prend du temps, distance et frais obligent entre notre domicile et le lieu de la restauration. Surtout que j’accumule les conneries
, j’ai cramé l’allumage pour la seconde fois car après avoir démonté mon carbu pour un bon nettoyage, j’ai mal refais les branchements de la bobine (les fils me gênaient pour accéder aux boulons du carbu).
Le but final est d’en faire un « camper ».
Je pense avoir fait le tour de la présentation ( désolé c’est long mais je voulais être relativement complet
), donc place aux photos(si j’y arrive!):
Les panneaux de portes refaits par ma chère et tendre:
La banquette-lit, à base d’une armature de clic-clac, taille du lit environ 135 X 195 cm.
Le petit plus: la lumière dans la boite à gants:
Les indicateurs de bord: compte-tours, T° huile,…
Le moteur comme il est en ce moment(si quelque chose vous choque, dites le moi que je corrige):
Le pot d’échappement(en occasion):
Les achats pour le transformer en camper(les photos ne sont pas celles de mes meubles mais correspondent à ceux achetés):
Le meuble évier-frigo:
Le frigo 12V/220V/GAZ:
Le meuble plaque cuisson:
Les sièges PORSCHE d’une 911, à remettre en état:
Sa bouille à l’heure actuelle:
Une bonne nouvelle CONTRÔLE TECHNIQUE passé et pas de contre-visite. Le gars a été sympa à mon avis car j’avais l’écrou de 46 mm de la roue arrière droite qui s’est desserré durant le trajet.
J’y suis allé par la route(je sais c’est pas sérieux). C’était la première fois que le combi reprenait contact avec le bitume depuis 2004. 20 km aller, 20 km retour, le pied total! Je devait avoir l’air bien abruti avec mon sourire béat. Les gens le regardaient en souriant en le voyant passer.(nostalgie ou moquerie vue l’apparence je ne sais pas).
Pour éviter une mauvais rencontre avec la maréchaussée, ma mère ouvrait la route une dizaine de minutes devant moi.
La première sortie VW du combi a été Thenay le dimanche.
Vente de quelques pièces afin d’accumuler moultes soultes pour continuer la restau.
Voilà pour le moment.Bye