Ouverture grille vers l'extérieur

Salut a tous,

j’ai en double dans le garage un meuble glacière d’origine, qui a été modifié de facon a recevoir un frigo trimix.

Je souhaite le mettre a la place du meuble glacière d’origine, pour d’évidente comodités de froids… et oui…la viande a variée durant 3 jour dans la glacière c’est , mais le pire serait d’avoir de la bierre chaude … ;

donc mon soucis, c’est que je ne veux pas mettre une grille pour assurer al ventilation du gaz dans le bus.

Pensez vous que je peux me contenter d’ouvrir les pop out latérales (1 opposées de l’autre), est c e que ca suffirait a la ventilation a l’intérieur du bus , sachant que les pop s’ouvrent d’environ 5 cm …

Je précise qu’ il y a 8 cm entre le dos du frigo et la tôle du bus, et donc un passage d’air…

merci de vos réponses :wink:

de quel meuble tu parle? celui qui se trouve à l’ar?
ç’est risquer car si jamais un couillon ferme tes fenetres pendant ton sommeil c’est un coup à oublier de se réveiller !
le mieux serait de faire une découpe dans le plancher avec un tuyau métal (cf tuyau echapement gaz eberspacher) qui évacut les gaz brulé par dessous

yes, le coup de la ventil avec les deux pop-out, je rejoint cyrille :thinking:

sinon, tu a aussi le possibilité de mettre ta sortie vers le po-out le plus proche en provisoir, c’esta dire que ton echapementy de tes gaz brulé sortent par un tuyau (de poil :roll_eyes: :grin: ) relativement souple, que tu sort par le pop-out quand tu mets ton frigo en marche gaz. avec une platine qui te permet de ne pas refermer le pop-out par erreur ou maladresse et qui rends l’echapement bien a l’exterieur du bus en bouchant le reste de l’ouverture… pas de trous, pas de risque de gaz a l’interieur du bus :wink:

pour les bières…demande à Combiblanc, il a toujours de la reserve :grin: dans son coffre de renault :roll_eyes: :smiley: , alors toi tu as la viande (avariées) et cyril QUE les bières :sunglasses: , vous faite la paires à vous 2 :smiley: :smiley:

Nelly

salut et merci de vos réponses,

pour la solution par el dessous j’y avais bien pensé, mais le soucis c’est que c’ets le moteur qui est en dessous, et je suis pas sur que ventilé l’intérieur du bus avec de l’air provenant du compartiment moteur, soit une superbe solution… quoi que les grilles de ventilations d’origine pour le moteur ne sont pas très loin …

a méditer…

pour vos réponses pour 'laération via les pop out, je m’en doutais un peu malheureusement… mais bon…