Je ne sait pas si vous aller pouvoir m’aidé mais mon toit est bloqué :
Ma console de commande indique qu’il est ouvert alors que celui-ci est bien fermé et lorsque je souhaite l’actionner en ouverture et en fermeture rien ne ce passe ?
J’ai donc appeler le concession et il on pas vue le combi que j’ai déjà un devis pour un changement de cellules de 1009€ j’ai un peu l’impression de me faire avoir ??? dite moi si vous avez déjà rencontre ce type de problème?
Salut Franck,
Expliques nous un minimum de quel véhicule il s’agit.
Les « combis » se limitent aux T1 et T2 voir T3, mais après ce sont tes transporteurs bourrés d’électronique et peu fiables. Sur nos combis, tout est manouel, pas de consoles ou autres commandes électriques bidons et sources de problèmes.
Bon courage.
Oui en effet, vous ne semblez pas être au meilleur endroit, c’est dire ici les T3 sont ici sujets depuis peu (ils sont sur T3Zone), alors ce forum ne parle pas encore des T4 T5 T6 et T7.
Peut-être qu’il y a un autre forum plus adapté à votre véhicule. Vous y serez mieux accueilli.
En effet les combi plus récents deviennent des véhicules de collection et ils ont la technologie de leur temps à maintenir, ce qui nécessite sans aucun doute plus de savoir-faire.
De manière générale les docs techniques (RTA) vous seront d’une grande utilité.
En ce qui concerne votre problème d’ouverture de rehausse, vous pouvez demander à la concession si le disfonctionnement de la cellule est une panne récurrente. Si c’est le cas il doit y avoir des vidéos ou explications en ligne pour la tester et la remplacer. La pièce se trouvera sur les sites spécialisés pièces-auto generalistes, sur ceux de nos fournisseurs comme Mécatechnic ou Serialkombi, à la casse locale, ou simplement chez un distributeur local de pièces detachées.
Désolé pour l’acceuil un peu sec. Arretez vous pour proposer une aide si un combi ancien est sur le bord de la route, vous serez remercié.
Merci pour ce retour, non sa va je ne le trouve pas sec du tous il est même très sympa de ta part. Je n’avais pas compris que le site était basé sur des modèles plus anciens.
Et oui c’est avec plaisir que je proposerai mon aide ou un bon café partager avec un combi à plus sur les routes du bonheurs les ami " esss"
Désolé, pour cette agression de ma part et ce manque de respect, j’ai un T5 depuis 10 ans et je cherche une réponse à un problème et il est vrais que je suis plus à laisse en relations humaine que sur les forums d’où mon erreur.
Voila une petite présentation rapide même si mon VW est plus récent que les votre sa reste un plaisir et j’espère que sa rattrape un peu mon message
Tu aura bien compris que je me suis trompé de forum à lire mes autres réponse avec mon T5.
Et oui tu as raison l’électroniques dans nos véhicules est vraiment une pollution bonne route a vous et je partage cette passion avec vous ( a liberté de la route) .
Au final ça reste un camper et y’a un sigle VW dessus. Le forum n’est pas anti T4-T5-T6 mais il se trouve que vous n’êtes pas nombreux à venir par ici. On a même quelques transfuges célèbres qui après avoir eu un T2, puis T3 sont allés frayer chez Mercedes avant de revenir dans les rangs avec un T5…
Bref tout ca pour dire qu’il y a de fortes chances que pas grand monde ne puisse t’aider ici, mais pas par manque d’envie.
Tu as essayé de chercher en anglais ? Les britanniques sont férus de T5-T6, pas impossible que quelqu’un ai eu ton souci ?
Salut, et sois le bienvenu, malgré la jeunesse de ta bestiole.
Pour l’anecdote, j’ai un couple d’amis qui a acheté un T5 vers les années 2005, mais ils voulaient un long, donc l’ont fait équiper par je sais plus quel préparateur, mais c’était pas du Westfalia. Un jour ils se baladent dans la pampa, un mec se met au milieu de la route, leur fait des grands signes; ils s’arrêtent. « Rejoignez nous, on est une 30aine de T5 au bord du lac, à 200m, un comme le vôtre, on n’en a jamais vu ».
Ils rejoignent le groupe, tout le monde veut voir leur aménagement, et mon pote leur demande « vous êtes un club ou un forum, c’est votre sortie annuelle? »
« Non, on a tous acheté nos T5 en concession, et on a eu tellement d’emmerdes qu’on a fait une démarche collective contre Vw, c’est comme ça qu’on se connaît »
La panne la plus fréquente concernait la commande électrique/pneumatique du toit, qui tombait souvent en panne, empêchant le T5 de rouler, donc il se peut que ta panne soit connue chez Vw, qu’il y ait eu des rappels…et qu’elle soit prise en charge.