Ou va cette "durite"????

Bonjour,est-ce que quelqu’un peut me dire ou va cette « durite »???j’ai regardé un peu mais j’arrive pas à trouver ou elle se fixe??En même temps si quelqu’un peut me dire l’ordre des branchements des fils de bougie (delco-bougie)??j’espère que vous avez capté? Merciiiiiii
image introuvable

a vu de nez, c’est la durite de depression du master vac. donc dans l’ordre: la durite vas sur un clapet anti-retour, qui lui est raccodré a la pipe d’admission juste en dessous du carbu :wink:

pour l’ordre d’allumage: 1-4-3-2.

Merci et donc est-ce que si elle n’est pas fixer ça peut faire deconner le moteur??
1-4-3-2 :astonished: ça me parle pas trop!!! :laughing: j’suis trop novice encore!!!

Merci et donc est-ce que si elle n’est pas fixer ça peut faire deconner le moteur??

Oui ;car du coup tu as une prise d’air sur ta tubulure d’admission.
Regarde sur la tubulure en dessous du carbu a gauche (vu de derriere) t doit avoir une sortie. :laughing:

Et ca fait que que tu n’as plus d’assitance au freinage, il va falloir que tu appuies tres fort a chaque freinage… :grin: :grin:

image introuvable

j’ai pas réussi à photographier le clapet anti retour, c’est trop sombre et trop encombré par là.

question: par quel loi physique y a-t-il un rapport entre le mastervac et l’admission d’essence?

la depression !!!

dans une pipe d’admission, la depression regne (aspiration si tu preferes), c’est pourquoi des rechauffeurs sont presents pour eviter le givre… on se sert de cette depression pour actionner les membrannes du mastervac et faciliter (assister) le freinage…

dans le cas ou ce clapet (ou carrement la durite du mastervac) est absent, il faut condamner la prise de la pipe d’admission sinon, le mélange aspiré dans la pipe est faussé par cette entrée d’air ( on dit prise d’air à l’admission) et le moteur tourne mal

merci, c’est très clair .

regarde voir ces deux post… sur le 1er y a une photo bien prise :smiley:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=2693&st=0&sk=t&sd=a&hilit=clapet+anti+retour&start=10

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=4096