Ou trouver une valve pcv t4? Reniflard

Hello, je cherche à savoir où trouver une calage pcv, le valve du reniflard d’huile, sur t4 injection?
Car je n’arrive pas à trouver une ref qui va bien pour remplacer la mienne qui a un certain nombre de km et qui ne doit plus être fonctionnelle vu les symptômes et les rejets d’huile d’un peu partout :thinking:

Le bloc doit monter trop en pression lors des hauts régimes et la tubulure d’admission est bien trop grasse! Symptômes de la valve hs :grimacing:

Salut, j’ai trouvé ça :« 022 115 303 A »

:flushed: 50 balles pour un reniflard d’occasion !!

Mais pas dispo en plus :frowning:

Pas facile à trouver cette pièce! Ça a un rôle fonctionnelle que sur les injections!

Bonjour

Pour ma part je commencerai à regarder du côté du repère 8 de la première photo tu parles de pression d huile ou peux être l’as tu fait ?


Sur T3 Vanagon on a ça qui ressemble :« 030 115 327 A »

Et je crois avoir vu la même sur la polo .:« 030 115 327 F »

Le principe oui , mais pour la fixation!!! A moins de refaire entièrement le système pour fixer une valable d’un autre model :woozy_face:

Le clapet de régulation de pression sous le bloc est neuf avec le ressort (repères 1a4 sur ta deuxième photo)!
Je vois pas la pièce 8?? Elle est où sur ton bloc? J’ai rien de ce côté! Ou passe complètement à côté :thinking:! T’aurai une photo de l’emplacement @Manu_westy ?

Je vais essayer en provisoir d’installer un oil catch can! Avec un clapet sur le filtre de ventilation pour voir si le bloc monte en surpression! Ça évitera ça déjà!

Mais lon reniflard est d’origine et visiblement hs! Je connaît pas le principe de fonctionnement exactement! Mais c’est relier directement sur mon admission (entre le debitmetre et le papillon) donc à faut pas que ce soit à l’air libre :thinking:

J’ai essayé de faire une photo du repère 11 mais sans succès pas assez d espace pour le tel j’ai qu’un bras et le gauche je regarde sur des docs


Tu as aussi de l’huile dans la soufflante ou juste à l’extérieur?
Tu arrives à voir d’où sort l’huile?

Salut, non pas d’huile dans la turbine :wink:.
Pour ton pb! Faut voir autour de la turbine si elle aspire ou peut être sur une boîte qui rejete dans la turbine vu que t’as plus les volets anti retour d’air de chauffage :wink:. La mieux serait de déposer cette turbine pour voir plus clair derrière .

Merci, j’ai déjà déposé la turbine et laissé tourner le moteur sans turbine pendant 15mn, aucune goute d’huile ne sort de nulle part!
Il n’y a que lorsque je roule que j’ai de l’huile dans la soufflante qui se propage ensuite un peu partout!
C’est pour ça que je pensais également à une surpression des vapeurs d’huile!

As tu encore ce pcv? Si oui il est peut être bloquer en position fermer?
Du coup la pression dans le bloc monte effectivement! Et peut être couler par le joint sous ce reniflard?
Vu que tu n’as plus l’injection, faudrai trouver le reniflard d’un carbu ou dépose de ce pcv et adapter un raccord sur le boîtier reniflard et envoyer ça dans un occ (oil catch can avec filtre de mise à l’air) comme ça avec un minimum de travaux et d’investissement, tu pourrais déjà voir si l’huile sort beaucoup du bloc par surpression :wink:

Bonjour et merci, oui le PCV, c’est le reniflard, je l’ai ouvert, l’air passe librement dans les 2 sens, il n’y a aucun clapet. C’est un peu gras, mais pas d’huile à l’intérieur.
Le tuyau est relié à un petit filtre extérieur.

:+1: normalement ça devrait respirer donc :+1:

Fait attention à bien netoyer régulièrement le filtre type « moto » et n direct sur le reniflard! Car avec les vapeurs d’huile celui ci se bouche et du coup plus de ventilation! D’où l’intérêt d’un ajout d’un oil catch can qui permet de refroidir les vapeur d’huile et d’avoir juste de l’air au niveau du filtre, et donc plus de risque qu’il se bouche ou retienne un peu. (En plus c’est bon pour la planète :wink: de pas rejeter les vapeur d’huiles .)

1 « J'aime »

Merci et qu’est-ce que tu me conseilles comme oil catch can et comment l’installer?

Il y a un paquet de choix sur Amazon par exemple, à partir de 20balles :wink:

https://www.amazon.fr/s?k=oil+catch+can&crid=2IVWGBQZZBAEC&sprefix=oil+%2Caps%2C88&ref=nb_sb_ss_ts-doa-p_4_4

Pour des trucs plus sérieux faut voir la

Le volume est à voir selon ta conso d’huile par la!
Perso j’ai pris un premier prix dans un premier temps, histoire de voir à quelle rythme il se rempli et voir si plus gros sera de mise.

Après les bon de bonne qualité ont des chicanes dedans pour refroidir les vapeur justement.

Merci, je vais en commander un 1er prix et voir ce que ça donne!
Il y a 2 entrées, comment le raccorder, puisque je n’ai qu’une sortie sur le reniflard?

Généralement , selon le model que tu prends! Il y a effectivement deux ports, et un piquage sur le dessus pour le filtre et un en dessous pour vider l’huile réceptionné de temps en temps (ne pas brancher l’entrée en dessous).
Sur les deux ports, il y a une entrée et une sortie , tu raccorde ton reniflard sur l’ entrée,
Sur la sortie, soit un bouchon (fournie normalement ) ou mieux une durite vers le filtre d’un carbu.

Si tu n’a pas le piquage sur le dessus pour le filtre, il faut le positionné sur la sortie.
Il faut donc impérativement soit le raccordement sur l’admission soit le filtre sur le occ pour que ça respire.

J’essaie de trouver une image sur le net pour augmenter ce descriptif :wink:

Principe de fonctionnement

Donc toutes les gouttelettes d’huiles sont normalement coincées dans l’occ.

deux possibilités de raccordement:

La première (ton cas) le bouchon sur la sortie et le filtre au dessus!
La seconde pour un recyclage complet (sur un injection par exemple sans boucher le piquage sur l’admission) avec le bouchon à la place du filtre et la sortie vers l’admission!

Perso (vu que j’ai l’injection encore et que je ne veux pas boucher le piquage sur l’admission dans un premier temps!) je vais faire un mélange des deux avec un clapet anti retour sous le filtre pour évite les surpression et favoriser la dépression dans l’occ, sans perturber la dépression dans l’admission car entre le papillon et le debitmetre :thinking: )
Pour mon cas c’est d’une pour pouvoir limite les éventuelles surpression, mais aussi d’éviter le
Trop d’huile dans l’admission qui crée avec le temps une espèce de pâte grasse qui colmate le papillon (ça faisait un point collant quand le papillon était ferme, donc moins de fréquence de nettoyage du papillon) et de deux pouvoir jauger si oui ou non le bloc monte en surpression malgres le piquage.

Super et merci pour ces détails. Du coup je laisse la sortie libre si j’ai bien compris ou je remets un 2ème filtre.

Si tu n’as pas la possibilité de raccorder à tes filtres de carburateur la sortie en plus du filtre sur l’occ, soit tu bouche soit effectivement tu mets un second filtre ( qui libérera plus d’air).

Au début, faudra juste contrôler le volume
D’huile dedans régulièrement pour te donner une idée de la fréquence pour lui faire la vidange ( faut éviter de remette ça dans le bloc car ça sera un mélange d’huile ,eau et impuretés :nauseated_face:)

1 « J'aime »