Où trouver un bas de moteur ?

Bonjour,

Tout est dans le titre, j’habite dans le sud de la France et j’ai serrer le moteur de mon t2a de 1970.
Je suis prêt à aller le chercher loin si il le faut, même hors france, mais je ne sais pas ou chercher.

Merci.

Salut.
Tu cherches quoi exactement?
Un bloc complet prêt à être monté?
Un short bloc? Sans pistons culasses?
Un bloc d’occasion à reconditionner?
Pourquoi ne pas reconditionner ton bon vieux moteur qui est certainement « réusinable » (ligne d’arbre) par un pro pour repartir sur une bonne base?
C’est pas les usineurs/préparateurs aircooled qui manquent dans le Sud.

PS: les blocs moteurs de type « B » (simple régulation) de T2a (avec ses culasses simples admission en soupapes 35.6mm et 32.1mm) sont de plus en plus recherché et rare. :wink:

« betedesomme 80 » a tout dit.
Plus de précision sur ta recherche me parait nécessaire.

Le terme « bas moteur », dans ton cas, est un peu vague.

Tu peut trouver là :http://www.vwfischer.com/moteur/2467-carter-bloc-moteur-origine-as41-en-magnesium.html

:grin:

Le mieux serait un bloc complet, j’ai serré le moteur est ça a percer un trou, je pense pas que ce soit reconditionnable.
Mais un short bloc pourrait faire l’affaire aussi.

Tu peux contacter Benoit de « Esprit VW » à Vedène (Avignon) par exemple. Evotek à Carmaux, Speed shop à Toulouse…c’est pas la porte à côté mais bon. Ce sont des shops réputés.
Essai chez VintageAutohaus par hasard, peut être tiennent ils un bloc?

Un bloc de cox (type AB double régulation par exemple) même si il n’a pas les 3 inserts de montage de la « barre support moteur combi » peut faire l’affaire avec une platine d’adaptation* a fixer sur le bloc. (bon, c’est plus sécurisant sur un T2b dont la boite soutien mieux le bloc moteur, du fait qu’elle soit fixée au châssis, ce qui n’est pas le cas sur T2a)

Si tu cherches un bloc nu, contacte Jean René de NewFellerService à Jouy Le Moutier (région parisienne) le shop tient une montagne de blocs d’origine (à reconditionner et du neuf bien sur :grin: ) en stock et peu refaire les lignes d’arbres, fournir les pièces (coussinets,AAC, Vilo,VMoteur…) et prémonter le tout avant de te l’envoyer.

Etonnamment, dans le Sud, pas mal de monde roule avec des blocs préparés Feller. :wink: