Ou se trouvent le Numéro de série d’identification et le numéro moteur ?

Je suis en train de faire les démarches pour passer mon Combi VW 1982 en véhicule de collection auprès de la FNVE et il faut faire des photos :

  • du n° de série d’identification qui est sensé être marqué sur la « plaque constructeur » ou frappé à froid sur le châssis : JE NE TROUVE PAS ! Quelqu’un peut me dire à quel endroit chercher ?

  • du numéro moteur : IDEM JE NE TROUVE PAS. On m’a dit de regarder sur le carter, mais rien …

Merci de votre aide !

Bonjour, pour répondre plus précisément il nous faudrai des détails du model,
Un t2b (Brésil en 82)
Un t3?

Essence air,liquide, ou diesel?

1 « J'aime »

il s’agit d’un T3 camionnette Diesel refroidissement liquide
Plus précisément : Type 251CS /Version 5A / 6CV

Salut, tu trouveras pas mal d’info sur le site type 17 .

Ici, pour l’identification :

https://www.type17.net/type17_infos/doc/t3/Identification_Bus_T3.pdf

Hello, sur mon t3 251DF la’identification frappe à froid se trouve sous le van, traverse avant, côté passager. :call_me_hand:

Super ce document ! merci beaucoup, je fais un tour sous mon van demain !

Merci Dominic, je vais regarder à cet endroit !

Bonjour à vous amis « Combinistes ».
Je viens moi aussi d’aquérir un T3 Syncro et je suis dans le même cas que jeanphi.
Je ne trouve pas le numéro moteur frappé à froid à l’endroit indiqué sur le shéma (entre la pompe d’injection et la pompe à vide).
Je vais de ce pas mettre un coup de nettoyant frein et essayer d’avoir un résultat mais bon… J’ai aussi peur que mon moteur soit un swap golf 1.9 tdi (acheté à des polonais qui vadrouillent et qui savaient pas trop) bien que visuellement ce soit exactement le même. Je ne sais pas si les frappes des numéros de séries bloc moteur sont au mêmes endroits…
Bref, je compte sur l’aide du forum.
Merci d’avance pour vos réponses !