Ou placer le radiateur supplémentaire?

Bonjour a tous!

j’ai un t2a de 71 avec ses belly pans (je sais pas comment on dit en french?), les tôles de renforcement sous le plancher, et j’essaye d’ajouter un radiateur d’huile supplémentaire avec son petit ventilo et son petit thermostat :star_struck: Pb je ne sais pas ou mettre tout ce petit monde, est ce que vous avez des exemples d’installation? un retour d’expèrience?

Merci!

je ne sais pas répondre à ta question

Mais comme toi j’ai un Westy 71 avec des belly pans et j’habite dans le sud
J’ai des doubles carbu 34ICT et un moteur d’origine (à part la carburation) en bon état

ça ne chauffe pas, aucun problème même en plein cagnard l’été

Du côté de la boîte, y a pas moyen de caser ton radiateur? A l’horizontale avec une écope, c’est ce qu’on voit souvent dans les swap avec moteur refroidi par eau, même si c’est pas le plus logique d’un point de vue physique.

Hello, bonjour à tous. Certains le place entre la boîte et le châssis. Et tu peux rajouter une écope en dessous avec une grille de protection.
Lamouge

Bonjour, Perso j’ai regardé pour le mettre là, mais je vois pas comment on le passe ni comment on le fixe …sauf à déposer la boite off course.

Pourquoi ne pas tinspirer du montage cagero qui sr fixe sur le corps des lames de torsion arriere ?

Bonjour,
Réponse tardive car longues vacances. Oui je vais peut être faire un montage type cagero, mais si je me rappelle bien il me semble que Loic (ou Carbman…je ne sais plus) n’est pas un fan des systèmes avec écope. J’ai dû lire ça quelque part.

À une époque (regarde ma présentation vers fin 2008) j’en avais un pas ventilé sous le train avant, c’était très / trop efficace et surtout trop exposé aux caillasses, bosses etc.
Par la suite j’ai envisagé -quand j’ai refait mon moteur- de monter un petit radiateur de moto (bm 1100RT) qui avait l’intérêt d’être ventilé et thermostaté de façon autonome. Finalement vu les températures relevées pendant le rodage, j’ai laissé tomber, j’avais repéré une zone à côté de la boîte où il y avait pas mal de volume libre pour brasser de l’air.

2 « J'aime »