Ou ça se branche???

Salut,
je suis en train de remonter ce qu’il manque niveau moteur du combi que j’viens d’acheter et donc aujourd’hui j’ai remis le carbu,allumage,filtre a air et je me demande donc ou se branche les fils qui parte du carbu (un rouge et un bleu)pour aller je pense a la bobine mais a quel cosse???et j’ai un noir aussi qui est tout seul il sort d’une espèce de gaine qui est fixer a la turbine qui débouche aussi au niveau de la bobine :astonished: :astonished: !!!ça va ou???si c’est pas trop clair pouvez vous juste me dire quel fil de quel couleur va a quel cosse de la bobine???

et si tu fesais une phto pour y voir plus clair! :wink:

Pas de APN pour l’instant!!!en fait si quelqu’un a une photo de moteur ou on voit bien les branchement des fils carbu,bobine ça devrait faire l’affaire :wink: :wink:
tout est installé mais rien n’est branché et je ne sais pas trop comment brancher tout les fils :thinking: ,je sais qu’il vont a la bobine et a un espèce de « cylindre » vers le carbu mais je ne sais pas dans quel ordre en fait!!!

les cablages sont assez simple au niveau bobine :wink:

de la borne 15 de ta bobine (le +) tu as le + apres contact qui vien de ton neiman (un noir) et aussi un autre noir normalement qui va vers ton etouffoir de carbu (sous le carbu le cylindre :wink: ) de cet cosse sur ton etouffoir tu repart aussi au starter (la cosse sur le coté droit du carbu :wink: )
voilà normalement c’est tout (mise a part sdi tu a des feux de recul)

Sinon, sur la borne 1 de ta bobine (le -) tu a uniquement le fils vert qui vient de ton condensateur (qui est sur l’allumeur :wink: )
sauf si tu a un compte tour qui vient aussi prendre son info sur cette borne 1 :wink:

voilà normalement il ne devarit pas y avoir de boulette :smiley: :roll_eyes:

Salut,
je viens d’aller essayer de brancher selon tes explications et tout à l’air de correspondre mais j’ai un doute quelque part :roll_eyes: !!Y’a bien 2 noir qui vont au + de la bobine donc si j’ai bien capté tu branche un noir au + et l’autre noir vient se relié au 1er avec une espèce de cosse double :thinking: ,tu vois c’que j’veux dire??

mouais, en gros c’est ça, le noir qui va a l’etouffoir est couplé avec un autre noir qui va au starter sur une seul cosse.

deux fils sur la même cosse :wink:

Hello,
J’doit merder quelques part car je viens d’essayer en branchant comme expliquer (enfin j’crois :thinking: ) et quand j’essaye de demarrer déjà les voyant ne s’allume pas ni batterie ni autre et pire ça fume au niveau de l’alternateur :open_mouth: !!!

tu doit avoir un autre pb que sur la bobine là :open_mouth:

Ben j’espère pas :slightly_frowning_face: ,ça serait pas un mauvais branchement par hasard??ou sinon de quoi ça pourrait venir??pour info j’ai pas de batterie,j’essaye juste avec des pinces branchée à ma caisse et au cosse du combi mais j’imagine que ça n’a rien à voir :slightly_frowning_face: !!!

Attends voir…
Bon on reprend. Demonte ta bobine dans un premier temps et repère bien le plus du moins. T’as trouvé une cosse ronde pour aller à la place de l’autre au fait?
Ensuite, reprend tout comme il faut. Pars du carbu comme on avait fait c’est plus simple. donc tu as:

  • une cosse branchée sur ton starter de carbu ( à droite quand tu regarde le moteur).
  • une cosse reliée par le même câble que l’autre, qui est branchée sur l’ étouffoir (à gauche du carbu).
  • Une cosse reliée toujours par le même câble qui vient du neimann.

Sur ton combi, c’est là qu’on avait trouvé une couille. Avec cette cosse mâle cassée dans la cosse femelle. Donc normalement sur ton + tu dois avoir d’un côté le câble noir etouffoir+starter et de l’autre le neimann, et tu branches sur la bobine.

Le fil vert (qui vient du condensateur) tu dois comme le dit vw camper le coller sur le moins de ta bobine.

Que ça fume au niveau de l’alternateur euh là, je pige pas… ou alors tu as un grave soucis de court circuit non?

Et pui, au fait tu as réussi à remettre ton allumeur en place? Comme il faut? Sinon ça sert peut être pas à grand chose de vouloir démarrer…

J’essaie de comprendre l’allumage - il marche, mais c’est pour savoir. Sur le + de la bobine, j’ai bien l’étouffoir, le starter et un fil qui part vers le fusible des feux de recul. Par contre, sur le -, j’ai bien le vert qui vient du rupteur comme tu dis, mais aussi un marron qui part dans une gaine qui disparait derrière le carbu. J’ai pas de compte tours. C’est quoi ce marron ?

Ce fil doit aller a la prise diagnostique que tu as en haut a droite du moteur.

Bien joué ! J’ai suivi le fil et je l’ai retrouvé à ce bornier qui sert à pas grand chose au coin de la porte du moteur. Le fil est marron avec un petit trait de vert pour info. Merci buggyderby !

viewtopic.php?f=66&t=9577&p=108292&hilit=diagnostic#p107130

viewtopic.php?f=66&t=9577&p=108292&hilit=diagnostic#p108292

Il tombe à point nommé ce post!!
au cas où certains auraient le même problème, voilà la solution

explication : depuis la remonte de mon moteur je roulais sans feux de recul… et pour cause, j’avais zappé de rebrancher la cosse. un jour je rebranche au pif sur la dernière borne de libre sur la bobine et là dès que j’enclenchais la marche arrière le moteur se coupait instantanément… :imp:

je ne me suis pas précipité pour régler ce problème et à force de cogiter et d’en parler… et de déballer une bobine neuve pour, par hazard voir si ça n’était pas elle qui était en cause, je me suis rendu compte que la cosse des feux de recul était branché sur un - et non sur un +… petite vérif sur ce bon vieux forum, je retourne au cul du camion, vérifie les branchements et hop!! l’affaire est réglée!!

trop fort ce forum!!