Ou avez vous acheter la toile de toit pour votre westy

salut a tous , je dois mettre une nouvelle toile sur mon westy t2b de 76 que je rénove.
Avant de le faire je voulais avoir quelques retours sur vos achats (qualité , prix et fournisseur). Sur mon westy de 70 un sellier me l’avait faite avec la vielle comme modèle mais là j’ en ai pas :unamused:
merci de vos retour

barbuz factory

Tous dépend de ce que tu cherche exactement!
Pour du conforme à l’origine, les toiles de chez sk peuvent convenir! Pour du perso en couleurs et ouvrant! Un poil plus cher il y a « toile de mag » dans le 17!

Attention pas forcément j’en ai fait l’expérience :frowning:

Elle avait quoi ta toile?
La dernière que j’ai refaite via sk (sur mon ancien 75 ça remonte) c’était pas mal :woozy_face:

1 « J'aime »


La fenêtre de devant pas la forme d’origine et qui ferme avec un « scratch » la moustiquaire avec une fermeture Éclair vraiment mini :frowning: idem sur les côtés. Et obligé de la reprendre en couture derrière, car était trop haute :wink:

1 « J'aime »

bein ma toile j’en ai pas :laughing:

barbuz factory

a oui , sa donne pas envi . je vais voir si d’autre camper on des adresse ou récupérer une vielle toile comme modèle pour mon sellier .

barbuz factory

Hello,
Voici un avant / après.
J’ai fait appel aux toiles de mag, à Oleron. Très satisfait.


2 « J'aime »

Bonsoir

Pour la nouvelle toile j’ai pris chez SK une toile qualité Westfalia.
Pour comparer les deux modèles en terme de couleur et poids c’est assez comparable.
J’ai pris des ouvertures sur le côté pour un côté fonctionnel.

Pas encore utilisé car le combi ne roule pas encore….
87338

2 « J'aime »

la mienne vient du canada acheter il y a 20 ans super qualité

2 « J'aime »

Oui c’est vrai mais dommage ils ne font plus de livraison pour l’Europe :scream:

1 « J'aime »

dommage beaucoup moins chère quand france ,300 euro port et douane comprise

1 « J'aime »

merci a tous pour vos retour :pray: , apparemment il n’y a pas beaucoup de fournisseur . je vais voir.

barbuz factory

J’ai, à priori, la même toile que Manu Westy, je trouve la qualité excellente, aucune difficulté particulière à la pose, tendu parfait…

3 « J'aime »

J’ai changé la toile du Combi Vert en 2015 avec le modèle vendu par SK. Pas exactement le même système de couture, celle, à priori d’origine, était en une seule pièce cousue au milieu de l’arrière, celle de SK en quatre pièces cousues aux angles. Avec ouvertures latérales munies de moustiquaires, sur l’ouverture frontale la moustiquaire peut s’ouvrir totalement.

Aucune difficulté de montage, il faut une bonne agrafeuse, la toile est tendue juste comme il faut en position levée, aucun souci d’entretien depuis.

Reprowesty aux Pays-Bas en produit une de très bonne qualité.

2 « J'aime »

Salut,
Celle de westyfleur vient de chez NLA, pas difficultés au montage tout tombe bien à sa place, achetée en 2020 avant le Brexit par contre…

2 « J'aime »