ordre d'allumage bizarre!!

Salut,
Je viens de récupérer mon combi du garage pour un réglage d’allumage et il se trouve que le mec a inversé les fils de bougie des cylindres 1 et 2 et 3 et 4 ,il m’a dit de ne pas toucher que lui l’avait démarrer et qu’il tournait bien bref…Je le ramène chez moi en le tractant essaye de démarrer et rien du tout il ne démarre pas :slightly_frowning_face: ,je vais le voir lui explique le délire et il me sort que c’est surement les vis platinés avec lesquel il avait eu du mal (collée)donc j’vais aller en acheter pour essayer mais ma question est sur l’ordre d’allumage c’est pas un peu chelou :roll_eyes: .???pourtant j’ai essayer de le démarrer en les replaçant comme la normal 1 4 3 2 mais toujours pas de démarrage :roll_eyes: ,donc surement vis platiné qui sont collé donc j’vais l’ai régler à 0.40 et essayer comme ça mais c’est bizarre c’est histoire d’allumage!!!
J’ai un autre p’tit truc bizarre,quand je branche la batterie le témoin de batterie reste allumé en permanence même sans contact :astonished: !!!

tu te cale sur le cylindre N° 1 et tu lis l’ordre d’allumage sur le pied de ton alternateur( pour tes vis met 50 ) :wink:

pour le temoin, c’est surement ton régulateur qui est hs.
pour l’ordre d’allumage c’est toujours 1-4-3-2, mais le 1 est pas forcement celui au même endroit !
lorsque tu as le 1, tu dois avoir le 4 ensuite, puis le 3 et le 2 (l’ordre est en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre)

C’est quoi le régulateur :roll_eyes: ??c’est grave ou je peux rouler comme ça??donc il ne sait peut-être pas planté dans l’ordre d’allumage alors!!!

ça a l’air d’être une flèche ton mécano ………
L’ordre d’allumage est TOUJOURS 1-4-3-2.
Sauf que forcément, tu as 4 positions possibles sur ton delco. Il faut savoir où brancher le fil du cylindre numéro un sur la tête d’allumeur.
Le pignon d’allumeur n’est pas toujours replacé correctement après intervention sur le moteur.
ça ne gêne en rien. Le tout est de trouver le cylindre 1.

Pour les vis platinées, 0,4 mm est le réglage standard.

Pour ton témoin de génératrice allumé, c’est certainement ton régulateur HS, comme dis plus haut. ( ou un fil débranché why not).
Tu peux rouler comme ça … oui et non … Ta batterie ne va pas se recharger. ( en gros ta dynamo ne sert plus à rien) .

je me souviens avoir lu que ton alternateur (ou dynamo) fumait …
Ton moulin a besoin d’un gros check up je pense. Si tu ne t’en sens pas capable, trouve toi un mécano compétent. :wink:

Ouais mais ça c’est réglé il fumait parce-que sur mon combi les couleurs des cosses de batterie sont inversés en fait :thinking: le rouoge c’est le - et le noir le + donc voilà pourquoi ça fumait c’était branché à l’envers!!!

:astonished: si tu as branché le + à la place du moins, cherche pas plus loin ton régulateur d’alternateur est HS !

Ben ouais j’avais branché le - à la place du + :thinking: ,ça se change ça le régulateur et comment???

ça se change en effet, il faudrait qu’on sache ce que tu as comme alternateur (régulateur intégré ou externe).
il y a un vw tech ou il explique comment le changer il me semble, achete le vw tech (et les tout les autres ça t’aiderai pas mal je penses :wink: )

J’viens de regarder pour mon régulateur et je sais pas si ça va vous donner une idée mais donc sur le mien j’ai donc la cosse qui sort normal ou se branche un fil vert et à côté j’ai une sorte de tige fileté qui sort avec a la base un truc noir en plastique ou vient se brancher un fil rouge,alors est-qu’avec ça vous pouvez savoir lequel et comment on change mon régulateur??