Optimisation d'allumage

Bonjour,
Voila Ce week-end j’ai installé un boitier électronique (neuf) pour optimiser l’allumage ( le moteur était tiède).
Aux essais: Démarrage impeccable et le moteur tourne comme une horloge.
Je le laisse dormir (dehors) toute la nuit et le lendemain après midi je veux partir en balade avec, et là… il ne veut plus démarrer, pas d’allumage. je vire donc le boitier et tout rentre dans l’ordre???
C’est la deuxième fois que ça s passe comme cela???
La première monte du boitier il y a deux semaine ça à fait exactement la même chose.
Avez vous des solutions???
D’avance merci :wink:

Bonjour, c’est quoi comme boitier electronique?

Acheté sur le bon coin. sans marque, amis avec un autre boitier prêté par un pote ça fait pareil. :slightly_frowning_face:

Cela peut-il arrivé si ma batterie n’est pas chargé complètement???
mais à chaud le véhicule fonctionne bien avec ce P…N de boitier. :slightly_frowning_face:
C’est a n’y rien comprendre. :angry: :angry:

Bonjour l’optimisation! Ce qui est bien avec ces machins électroniques qui merdent toujours, c’est que l’on ne maîtrise rien, mais alors rien! :grin: ! Repasse en origine et te prends pas la tête avec ces « machins électroniques » pour voitures télécommandées!
Aprés, choisis du BOSCH, là, ça fonctionne et c’est « presque » d’origine.

Merci,
De toutes façons, j’ai tout viré, et comme il marche trés bien comme ça, il va resté sans :wink:.
Mais juste pour mes connaissances perso, j’aurais aimé savoir pourquoi ça merdé… :wink:

Bon, maintenant il y a des sytèmes qui fonctionnent trés bien, le tout est d’avoir un produit reconnu ou de « marque », ou d’origine VW/Audi avec un minimum d’adaptation.
Le hic, c’est que si ça merdouille, tu es comme un c… devant une « boiboite électro » :smiley: ou un kit effet hall sur lequel tu ne peux intervenir. Là, l’origine reprend le dessus et tu peux facilement reprendre les écartements des vis, l’avance statique, changer le condensateur, les vis et ce, rapidement.