operation sauvetage

salut . me revoila reparti dans un projet de fou,j’ai acheter du coté de Gap un combi qui a fini sa route dans un devers et a malheureusement heurté un rocher, donc gros choc a l’avant que je croyer pouvoir faire reparer mais les degats sont trop importants, les longerons ont plier, le plancher , le bas de caisse , le pare choc, la portiere droite egalement et la cabine est remonté donc tous est plié,domage car tout le reste et super saint, le moteur a 23000 km et il est equipé d’un toi westy avec un amenagement en trés bon etat.C’est vraiement domage mais la caisse n’est pas sauvable. :grin: :grin: :grin:

image introuvable

Je decide donc de trouvé une caisse en bon état et a recuper toutes les pieces et aménagement du pauvre combi pour remonter un superbe combi, car je repéte tous le reste est nikel.

suite a mes recherche ( vous l’avez peut étre vue en annonce) je degotte un caisse de devon en bon état qui elle est completement denuder et qui nécessite quand même une restauration car il est rester pas mal sous le mauvais temps de la savoie
et comporte quelques coups.

image introuvable

bon voila on a ramené tous ça a la maison , le premier est pratiquement desosser et le second et pas mal entamé en restauration, le chassis a etait sablé entierement( il est nikel) , il est rentré au garage ,il est entierement demonté ( porte , vitres , interieur faiseau electrique etc;…) lundi nous agrandissons l’ouverture du toit pour y placer le toit westy,et c’est partie pour quelques journée et soirée. je ne manquerais pas de posté de nouvelles photos au fur et a mesure de l’evolution.

Salut graulen30 ,
ben dit donc ,il y a des soirées de bricolage à prévoir :grin:

Bon courage ,et n’oublies pas de faire des photos de l’évolution du projet :wink:

Philcox 09

Ben boilà Jean-Claude, tu as trouvé de quoi occuper tes soirées d’hiver :smiley:
En tous les cas bon courage pour la restauration. :wink:

salut
tiens sa me rapell quelque chose, mais la c est plus grave quand meme

bon courage :wink:

c est triste pauvre westy :cry:
sa permettra malgrès tout que l amménagement revive
comme c est dis plus haut quelques belles journée de taf en vus
bon courage a toi graulen

pas grave, de toutes façons il était orange

:arrow_right:

ET BIEN JEAN LUC
tous les chemins se croisent…en combi
je suis sur que ton 2 eme combi je l ai vu,lors de ma monte au meeting de chateau d oex
il se trouve en contre bas d un virage a thonon, n est ce pas
c est fou c est a 400 km de chez nous comme quoi
dit moi si je me trompe
a+

salut , la ou tu te trompe c’est sur mon prénom moi c’est jean-claude :smiley: , si non oui tu a raison c’est bien celui la,THONON est a 11000 bornes de chez moi , mais je n’ai pas trouvé plus prés , le premier etait egalement asser loin en dessous GAP ,600 km aller , retour de chez moi , mais bon!!! location d’un camion plateau je recupére un pote au passage et c’est parti.
le combi orange était prêt a étre decoupé pour recuperation des tôles par l’ancien proprio ,car jusque la il interessé personne et le premier avec son choc a l’avant etait mort, donc de deux je vais essayer d’en remonter un :question: , ces pour cela que j’ai donner comme titre opération sauvetage… :wink:

slt JC

ta devise ce doit étre : pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer :wink:

good luck :smiley:

@+

eh ba bonne chance pour ta resto et pi faut pas etre pessimiste ca te fait pas tant de boulot au bout du compte tu change rien qu’une piece sur ton westy :roll_eyes: fais nous plein d’ photos a+

Autant pour moi jean claude :wink:

ça y est c’est partie , le demontage de ce qui resté a demonté c’est fait , la caisse est assé saine , le bac a batterie coté droit est a remplacé (normal) le bas de caisse sous la porte latterale est croqué donc a remplacé, a part ca pas de mauvaise surprise. :wink:

image introuvable

image introuvable

j’ai passé le chassis a la sableuse, le resultat est surprenant il est revenu comme neuf.

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Comble de chance j’ai mon carrosier( que je remerci beaucoup) qui préte un bout de son atelier avec un pont ,l’élécticité et l’air, ces pas beau ça !!! bon je pourrais pas y bossé le dimanche et la nuit mais on vas pas guelé :smiley: voila pour le moment je vous tiens au courant de l’évolution , avec des photos .

Salut à toi, c’est vrai que ton bibi mériterait bien 1 ou 2 jalousies une fois terminé :laughing: . D’ici là bon courage pour ton projet. :wink:

salut graulen
je vois que ton projet ce mets en place petit a petit
bon courage pour la suite , et bientot ton birthday
tu t ais offert un beau cadeau :exclamation: :exclamation: :exclamation:

bonsoir

bon courage :wink:

sinon je t’ai :arrow_right: un mp

thcuss

Haaaa… je vois que ça avance bien! Content que mon ancien Devon reprenne vie et qu’il va se « westifier ». Cela aurait été dommage qu’il soit découper vu qu’il est en très bon état. On attend a suite… courage!
A+
damien

salut voila un peut de nouvelle de l’avancement de la resto du combi , donc apres avoir sablé le chassis, traité au rubstol et frameto, passé un apret fosfatant, 5 cartouches d’anti-gravillons et un kilo de peinture,

remplacement du bac a batterie

remplacement du bas de caisse cote porte latterale ?

decoupe de l’ouverture du toit , avec la pose des renforts latteraux pour transformé donc le devon en westy 2 eme generation pusqu’il est de 1975

image introuvable

image introuvable

poncé , traité antirouille ,3 cartouches d’anti-gravillons, souder une plaque pour obstruer une ouverture dans le planché, souder une tole pour suprimé l’ouverture de la prise éléctique exterieur;que je voulais comdamné, nous avons repeind les interieurs, comme vous pouvez le constater et bien oui en rouge , ce sont les derniers moments de sa couleur orange , effectivement j’ai eu beau tourné et retouné , le rouge et le blanc sont les deux couleurs que je préfére.

image introuvable

nous avons remonté aujourdhui avec la precieuse aide de mon pote THAM, la boite qui a recu egalement un lifting et une bonne vidange,le moteur un 1600 qui a 23000 km qui a recu agalement un bon nettoyage , avec les toles repeinte en noir

image introuvable

image introuvable

bon les portes sont remonté , je pense que fin de semaine prochaine la peinture exterieur sera terminé et laissera place au remontage.

bon il reste encore pas mal de tafs mais vu que j’ai beaucoup de temps de libre je lui consacre environ 4 heures tous les jours donc ca avance quand même pas mal. je ne manquerais pas de vous tenir des evolutions , au fur et a mesure :wink:

ouah… :open_mouth: :open_mouth: c’est beau …
j’adore la couleur de ta boite… :laughing: :laughing: euh couleur propre!!! :grin: :grin:
dommage de recouvrir un si beau orange!!! (c’est ma couleur pref…)mais je pense qu’il va etre magnifique à la fin… :wink: :wink:
Beau boulot :sunglasses:

salut donc voila quelques nouvelles du combi qui commence a changé de mine , aprés quelques heures de taf , le resultat commence a ce faire sentir.la transmition est en place , le faiseau electique casiment terminé, bon il reste encore un peut de boulot mais on vas y arrivé, a noter la nouvelle immatriculation avec les plaques noires qui lui donne un coté anglais. bon la suite au prochain épisode… :wink:

image introuvable

image introuvable

image introuvable

C’est pas mal finalement, ces plaques sans département - à partir du moment où elles sont en noir comme les anciennes plaques anglaises. C’est même très classe !