Operation "DROOPY"

salut,

voila en qq mots ce qu’un GM (gentil membre) a fait sur mn combi ce week end, l’histoire demarre autour d’un apero, ça parle combi, ça parle vw et bien sur droppage, car mon combi etant un tolé il avait « le nez en l’air » et je trouvais pas sa beau ( :question: )

qq jours apres Sputnick (aliias Didier) me telephone et me dit:

bon pour ton combi on cale une date, voila la liste des commissions, kit, liquide de frein, goupilles, Hein…ken format 33cl, etc…etc…

donc, samedi matin dépat à 6h30 de Pau pour rejoindre Encausse les thermes (31) et deux apres voila arrivé chez Didier
des 9h tout le monde sur le pont et au boulot…

et de la on voit l’EXCELLENT CAGIRE, si vous ne connaissez pas, c’est la huitieme merveille du monde ( :smiley: :smiley: :smiley: )

image introuvable

A 13h le train avant est a terre, reste maintenant a faire hurler la disqueuse et decouper les butees, la boite de renvoi, faire les encoches pour le kit, sans faire de pub, j’au acheté un kit chez E…VO…TEK à notre ami Jean Yves, alors deja prix uper light par rapport a ce qui ce fait chez les autres et surtout au niveau de la qualite, rien a voir… :astonished:

apres, vers 17h rendez vous avec le soudeur et la c’est parti pour 1h30 de soudure, des points, des cordons avec de la baguette bidule, enfin celle qui va bien

la soiree arrivant, qq binouzes et ensuite apero et dodo

dimanche matin debout à7h et sur le chantier à 7h45, oui oui on traine pas, il faut que je reparte ce soir…objectif, 23h59 à la maison

on commence par le remontage du train et de tous les accessoires, amortisseurs, fusées, amortisseur de direction etc…etc…
l’operation train avant est bouclée pour 15h30/16h et la ce n’est pas fin…

il reste l’arriere, donc operation decrantage (1 a l’arriere) donc les tambours, les amortisseurs, et tout le merdier qui va bien…
fin de l’ope vers 20h30

on redescend le combi au sol et la… :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :imp: :imp: pas bon le combi est trop bas de l’avant, apres avoir le nez en l’air, il a le nez pas terre :flushed: :flushed: :flushed: les boules, retour dans le garage et demontage des roues, des amortisseurs et on saute sur les disques afin de faire descendre l’ensemble du train…

ça y est il a trouvé son niveau, avec un cran de plus ou de moins ( :question: ) il est parfait et parfaitement à l’horizontal…enfin depuis le temps que je me le revais comme ça :astonished: :astonished: :astonished:

et la surprise apres une purge de frein dans les regles de l’art, une fuite de loocked entre le bocal et le maitre cylindre, bien sur le tuyau est dur (car d’origine :question: :question: ) et la impossible de rentrer a la maison, il est deja 22h :roll_eyes:

comment faire, et bien meme pas peur un bout de tuyau d’arrosage et deux colliers et une bataille acharnée pour passer les mains (les miennes…donc pas trop petite…) je reussi enfin aavoir une etancheite entre le bocal et le maitre cylindre…
a oui il est 23h50 quand le combi redescend de ces chandelles et retrouve ses enjoliveurs :open_mouth: :open_mouth:

apres un essai dans les rues de Encausse les thermes, il temps de passer à l’apero (rapide) une douche bien meritée et retour à l’apero, de toutes façons il est trop tard pour rentrer, trop fatgué, trop de risques pour reprendre la route…apres un bon diner preparé par Laetitia (Mme Sputnick) nous allons nous coucher pour un reveil matinal, il est 6h00, du matin… :open_mouth: :open_mouth: deja

petit dej et à 7h dans le combi en direction de ma maison dans la campagne avec qq degres en dessous de 0, …-3°c
retour sans encombre, le tuyau d’arrosage tiens bon et tout va bien

moralité de cette histoire (merci de l’avoir lu…)

SI Sputnick t’appelle pour bricoler ton combi, ni va pas il est fou, il a le coeur sur la main, il te donnerais tout ce qu’il a et il irait te chercher ce qu’il a pas …ce mec est fou…rarement rencontré des comme ça, car ns avons passes pres de 30heures, oui oui 30 heures sous le combi couché, la tete a l’envers et tout et tout…je vous explique pas les courbatures et les crampes…de la pure folie, donc n’oubliez pas cette famille formidable, La Sputnick Family, trop sympa, trop genereux, trop acceuillant, enfin too much…

un grand MERCI à Didier, Laetitia, Clhoé et clailia (pas sur de l’ortographe) de m’avoir ouvert leur porte et leurs coeurs pour un mec qui en vaut peut etre pas la peine :question: :question: :question:

Franchement dropper un combi ce n’est quand pas aussi simple, facile et rapide que l’on veut nous faire croire, alors celui ou celle qui en une journée réalise l’ensemble des operations me montre comment il fait [size=85](c’est juste pour la petite histoire…)

Maintenant place a qq photos

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

puis le trour de passer à l’arriere…

image introuvable

et voila le resultat, dans la nuit froide de Encausse les thermes ( :smiley: )

image introuvable

image introuvable

image introuvable

il est plus de minuit, il est temps de passer à table…mais pas sans mitraille… :smiley:

image introuvable

ce matin, sur la route du retout, SP 98 et une petite photo et ça repart… :stuck_out_tongue:

et une à la maison, je suis content du resultat…il est à l’horizontal, et il est beau mon combi :wink: :wink: :wink:

image introuvable

encore une fois MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI

COUCOU
il est toujours de plus en plus beau ce combi

avec l age il se…

a bientot thierry

nickel ca, bon sputnick, on se le fait le mien !!! ?? :roll_eyes: :laughing:

super reportage!! :smiley: Merci de nous en faire profiter!! :smiley:
jai eu l’occasion de rencontrer ce monsieur sputnick à bressols lan dernier!!et effectivement il est comme tu le décris si bien!!
bravo bravo :smiley:
ça c’est de lentraide vw camper, c’est extra à lire et à vivre!!!

ciao cioa
foug :wink:

EXCELLENT les gars :smiley:

avec Didier il y a toujours du bon rock"n"roll :sunglasses:

Oui super les gars
Mais avec ce qu’il y a d’écrit sur le « bleu » normal que ce soit bien fait. :roll_eyes:

TOUS À ENCAUSSE LES THERMES !!! :smiley:
Bravo les membres, ça c’est la grande classe! :wink:
sans faire trop de pub pour ton fournisseur (enfin, notre fournisseur :laughing: ), en quoi ce kit est il de meilleure qualité que ce qu’on trouve ailleurs?

Salut Thierry , alors bien rentré :question:
ça fait comment d’avoir les mains plein de graisse et de camboui pendant 48h :stuck_out_tongue:
Alors content de pouvoir cueillir les paquerettes tout en restant dans son combi :laughing:
Hey Thierry , franchement on en a chier grave notre race , pas facile de travailler sous le combi sans pont elevateur ou fosse , on a travaillé grave les abdos , combien de fois on est sorti et replongé sous le bibi :question: :roll_eyes:
bon finalement on y est arrivé avec les moyens du bord (tuyau d’arrosage pour les bocaux de remplissage de loockeed et collier de fortune ) grosse merdouille de fin de soirée… :grin:
L’essentiel c’est qu’on l’a fait , l’avant et l’arriere sont droppés et ton bibi est bien à l’horizontale :smiley: :smiley: :smiley: et que ceux qui disent qui faut une bonne grosse journée , m’expliquent comment ils font :question:
car sans compter les boulons grippés , et tout les imprevus de derniere minutes , le cable d’embrayage , les durites , la purge des freins , enfin tu vois ce que je veux dire et en plus on a été hyper raisonnable , pas de pose , juste les repas et dodo , on s’est pas branlé quoi…

Bref je suis content que tu sois content , comme disait notre ami coluche , c’est un prété pour un vomi …euh pour un rendu :laughing:

Toi et Nath vous nous avez hyper super bien reçu pour le week end a Pau pour préparer le trip au Portugal d’où est parti notre sincère amitié :wink:

C’est ça la camper attitude alors pas de merci a dire , c’est normal , c’est un etat d’esprit :exclamation:

N’oublie pas qu’on se revoit chez notre ami Philcox 09 fin Janvier pour approfondir le projet trip au portugal :smiley: :sunglasses: :wink:

Hasta la vista et que Dieu vous garde car moi j’ai pas le temps… :smiley: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

The Sputnik family …euh clailia ça s’écrit Clélia :sunglasses:

c’est beauuuuuuu!!!

vive l’entrade vw :roll_eyes:

Wahh quelle aventure, c’est clair qu’une entraide comme celle-ci vaut la peine d’être racontée et lue par nous (avec grand plaisir)

Il fallait le tenter et il a suffit apparemment d’un fou (Sputnik) pour que l’expérience soit vécue. Et ça permets d’avancer mine de rien des gens comme ça … alors moi je dis « chapeau » et félicitations à vous. (beau travail !!!)

Il a la classe le tôlé à cette hauteur. :wink:

Salut à tous,
BRAVO ET VIVE L’ENTRAIDE VWCAMPER :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Fabrice et Maud

Géniale cette petite aventure !
Je ne sais pas où c’est, mais il fait beau par chez vous !!

En tout cas, ça c’est de l’entre-aide ! c’est beau l’esprit camper ! :smiley:

bon esprit… :wink:

c’est clair qu’il est plus beau comme ça… :grin:

Bravo les gars, vous avez bien bosser surtout que la tâche n’est pas facile sans le matériel à décoite .
Au plaisir de vous retrouver .
Passez de bonnes fètes . :wink:

Ah :exclamation: une chose que j’ai omis de préciser , c’est que pendant le week end mes mots favoris etaient , il faut désolidarisé ceci et cela , mais surtout Thierry never surrender!!! pour les neophytes ça veut dire , ne jamais se rendre , en fait ne jamais abandonner :smiley: car avec la fatigue et la pénibilité du travail il se peut que des fois on veuille tout arreter mais là pas possible never surrender disait churchill pendant le" blitz".(bombardement allemand sur londres)

salut didier…

c’est bon j’ai retrouvé toutes les vitesses dans la boite, la marche arriere n’est plus a la place de la deuxieme…il m’a suffit de deplacer le levier de vitesse et hop pop pop…

il me reste a remettre le « guidon » en ligne et a graisser le train avant car je pense qu’avec les soudures lors de la pose du kit, la graisse a cuit…

BON NOEL…Bisoussssssss a vous 4

a+
th :smiley: :smiley: :smiley:

C’est bien ça manque plus que les freins et c’est tout bon :wink:

Hey une petite photo de la 8eme merveille du monde ,l’embléme du comminges , de la haute garonne , de midi pyrénées du sud de la france

Le cagire

image introuvable

Et Joyeux noel a tous le monde bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :smiley: :smiley: :smiley:

super boulot les potes.

PARCE QUE C’EST MOI QUI LES FAIT :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

tout juste que le kit comporte moins de dents donc des dents plus grosses (résistance) et le diamètre ou le kit s’ajuste au corps de train est spécifique si c’est un Split ou un BW

et en plus, tu peux le dire Jean Yves, le prix est bien plus bas que les kits du commerce…l’economie n’est pas negligeable…

a+
th

ouai mais peut être qu’il t’a fait un prix pour lancer la commercialisation et qu’il comptait s’aligner sur SK… :grin: :grin: :grin:
en tout cas bonne nouvelle d’avoir des kits adaptés en fonction du bus, et c’est rassurant de savoir que c’est plus costaud.