[OK] - Moteur capricieux ...

ok , je remonte tout ; au moins j’ai appris pas mal de trucs en démontant et via le chapitre 4 de l’allumage du véhicule ^^

bon j’ai un doute :roll_eyes: et désolé de passer pour un noob :flushed: ; sur la bobine , sur le positif (N.15) je replace le fil rouge de l’allumage électronique, le fil vers le carbu et le fil du contact? et sur le négatif (N.1) le fil noir de l’allumage électronique.

?

Une photo empruntée aux voisins (http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16658), dans ton cas si tu est avec le 009 a la place du fil rupteur condo sur le 1 c’est effectivement le fil noir du oo9

Un essais avec vis platinée et condo serait plus judicieux qu’avec le 009 :wink:, rebranches tout, essaye et tient nous informé.

euréka ! merci pour vos conseils et votre patience ! le moteur a démarré au quart de tour !

petite vidéo :arrow_right: Moteur capricieux, mais non !

J’ai juste un petit problème de ralenti , le moteur s’éteind (parfois) quand on ne redonne pas un peu de gaz …

visse de richesse?

now CT ^^

Bjr,

Super nouvelle, :smiley: :smiley: :smiley:
Cool te voilà reparti et en plus avec de nouvelles connaissances pour l’entretient de ton bus … :wink:

Démarrer au quart de tour, pas si mal pour un moteur que tu pensais « mort » … :open_mouth:

Félicitation, tu t’es très bien débrouillé.
Et même si il y en aura toujours pour dire que c’était simple, histoire de 10 minutes, qu’ils se rappels à leur début si tout était si simple. :flushed:

Patrick.

Oui merci à tous ; je me suis dit , je tente l’aventure et à moi de faire les réparations ; je suis content le but est atteint, première panne , et j’ai réussi ; mais bon 5 mois ce fut long ^^

Me revoilà ^^

J’ai enfin mon certificat de conformité belge !

Mais ma panne est revenu ; j’ai bien du jeu vertical au niveau du « drive shaft » … Quelqu’un a-t-il déjà eu le cas?

Je vais faire une photo et une vidéo pour montrer clairement le problème.

OK - Je n’avais replacé l’écrou du collier de serrage ce qui donnait du jeu au niveau du distribueur !

@+